Bien choisir son ordinateur portable Des portables Full HD

Toujours à vocation multimédia mais dans le plus haut de gamme, apparaissent les ordinateurs portables Full HD, surfant sur l'engouement du moment. On trouve ces stations de cinéma HD portable autour de 1200 euros. 

Pour bénéficier de la haute définition, ces portables ont de larges écrans 16/9 de 17 ou 18 pouces, permettant d'afficher une résolution de 1920 x 1200. Ils sont également dotés de lecteur Blu-ray, parfois même de graveurs BD, et de ports HDMI pour lire les films HD sur le téléviseur.  

Pour profiter au maximum de l'image, ces portables sont dotés de cartes graphiques aptes à décoder les flux HD. Ils bénéficient également en règle générale d'au moins 3 Go de RAM et de confortables espaces de stockage : au moins 320 Go. Ce qui en fait des machines idéales pour s'adonner à des activités multimédia plus poussées : montage vidéo, création et mixage de musiques, infographie...

Dell Studio 17 

disponible en plusieurs couleurs, motifs et créations artistiques
Disponible en plusieurs couleurs, motifs et créations artistiques © Dell

Une machine réellement intéressante : écran Full HD, doté d'un lecteur Blu-ray et de ports HDMI, elle dispose en outre d'une bonne carte graphique (jeux, flux HD...). Cerise sur le gâteau, le design de l'ensemble est réellement séduisant.  

Acer Aspire 8930G-734G32BN  

acer aspire 8930g-734g32bn
Acer Aspire 8930G-734G32BN © Acer

Autre portable Full HD, avec Blu-ray et port HDMI, ce modèle d'Acer se distingue par son écran plus large de 18 pouces. Ceci le rend toutefois plus difficile à transporter (4 kilos). Pour le reste il est très puissant, doté d'une bonne carte graphique pour le jeux et applications vidéo.

 

Autour du même sujet