Le prochain Windows est-il plus performant ? Seven : processus de test et mise en garde

comme indiqué en permanence sur le bureau de seven : c'est une version non
Comme indiqué en permanence sur le bureau de Seven : c'est une version non finalisée, uniquement utilisable à but de tests © Microsoft

Pour vous fournir ce décryptage complet, nous avons passé plusieurs jours sur la version bêta de Windows Seven. Ce n'est donc pas une mouture finale, elle n'est pas exempte de danger. Donc si celle-ci est disponible à tout un chacun sur le Web, une mise en garde s'impose pour les utilisateurs les moins expérimentés qui seraient tentés par l'aventure : c'est un risque certain pour votre PC et vos données. 

Ceci dit, avouons que Microsoft a accompli un travail assez remarquable. Cette bêta 1 est étonnement stable et performante, comme nous allons vous le démontrer. La date de fin de validité de la version étant le 1er août, on peut espérer une sortie du système d'exploitation avant la fin de l'année, au moins pour les professionnels. Seven s'annonce déjà rapide, complet quoique peu révolutionnaire. Ce que l'on attendait de Vista en somme.

Windows Seven a été testé sur un PC milieu de gamme, en double démarrage avec Vista, pour mieux les comparer. L'ordinateur est doté d'un processeur double coeur à 2,33 GHz, de 2 Go de RAM et d'une carte graphique GeForce 8600 GT. Notez bien que Seven tourne sans souci sur des configurations bien plus légères, mais que du milieu de gamme récent s'imposait pour pouvoir tester le plus à fond possible l'OS. La configuration minimum requise pour Seven est un processeur (à 1 coeur) à 1 GHz, 1 Go de RAM et 16 Go d'espace sur disque dur.  

Toutes les captures d'écran et vidéos de ce dossier ont été prises par nos soins sur cette version bêta de Seven. 

Windows