Tout sur les formats multimédia S'en sortir

 Pour s'en sortir et profiter sans s'arracher les cheveux de la vidéo, VLC s'impose.
VLC Media Player possède déjà la grande majorité des codecs, ce qui permet de lire quasi toutes ses vidéos sans complication. VLC propose également une batterie de fonctions : association des sous-titres, lecture d'un fichier vidéo en cours de téléchargement, streaming, captures d'écran. 

Télécharger VLC Media Player  


 Free Video Converter est un logiciel gratuit permettant de convertir toutes vos vidéos en de multiples formats. Très simple d'utilisation, l'interface est claire et pratique : un lecteur en haut à droite où l'on voit la vidéo, un menu déroulant dans lequel on voit tous les formats disponibles. On sélectionne celui souhaité et en un clic sur le bouton "convertir" et le tour est joué.
On peut bien entendu changer les paramètres vidéo, la résolution, la compression du son... Ce qui permet d'alléger la vidéo.
Autre détail qu'on apprécie, plutôt que de noyer l'utilisateur avec le nom technique des formats propriétaires, Free Video Converter propose directement le nom du support. Mettre un film en divx sur son iPhone, sa PSP, son iPod, sa PS3 ou autre, devient ainsi très simple. 

Télécharger Free Video Converter

free video converter, très simple d'utilisation
Free Video Converter, très simple d'utilisation © Koyote Soft

Autour du même sujet