Windows 7 : les prix, les reprises, les promos Des bons plans pour acheter 7

Les prix officiels des versions complètes de Windows 7 sont donc :

Windows 7 Édition Familiale Premium à 119,99 euros TTC 

Windows 7 Édition Professionnelle à 285 euros TTC  

C'est évidemment la première version, la familiale complète, qui nous intéresse. On remarque déjà que la somme est conséquente, mais pas plus que celle demandée pour la version de Vista équivalente. Microsoft la vend d'ailleurs 199 euros sur sa boutique en ligne.

Mais bonne nouvelle, pour qui veut s'offrir Windows 7 dès sa sortie, une offre limitée de pré-commande vous permet de vous offrir la version familiale pour 49,99 euros, et la Pro pour 109,99 euros. Une belle économie. Pour en profiter, il faut passer commande du 15 juillet au 14 août. Et être dans les 76 000 premiers, puisque c'est le nombre d'exemplaires qui seront alors disponibles en France.  

Pour pré-commander Windows 7 à bas prix : voir le site de Microsoft

On profite peu de l'euro fort

Microsoft applique la désormais fort pratiquée, mais pourtant regrettée, conversion : 1 euro = 1 dollar. Effectivement, à 119 euros la version qui se trouve outre-Atlantique à 119 dollars, lorsque l'euro vaut plus d'1,40 dollar, on peut grincer des dents. Modérons toutefois puisque les prix indiqués aux Etats-Unis sont toujours hors taxes.

Et puis on voit mal Microsoft changer ses étiquettes de prix dans toute l'Europe au gré des fluctuations monétaires. Il en reste que pour l'instant, si vous avez l'occasion de vous (faire) offrir Windows 7 aux Etats-Unis, n'hésitez pas, c'est toujours agréable d'économiser quelques euros.  

la liste des enseignes dans lesquelles ont peut précommander 7 à partir de 49
La liste des enseignes dans lesquelles ont peut précommander 7 à partir de 49 euros © DR

Autour du même sujet