Windows 7 : les prix, les reprises, les promos La mise à jour de Vista à 7 ou la reprise

les version upgrade, de mise à jour simple de vista à 7, que nous n'avons pas
Les version Upgrade, de mise à jour simple de Vista à 7, que nous n'avons pas (encore?) en France © Microsoft
Il faut bien faire la différence entre les versions complètes et les simples mises à jour. En France, pour l'instant, ne sont annoncées que des versions complètes (boîtes).

Aux Etats-unis en revanche des mises à jour sont proposées pour un prix moindre. La différence est qu'on peut installer une version complète sur n'importe quel PC, tandis qu'une mise à jour de Windows 7 familliale n'est possible que depuis une version de Vista Familiale.

Mais la différence de prix est conséquente : la mise à jour de Windows Vista Pro à 7 Pro coûte 199 dollars, mais n'existe donc qu'à 285 euros en version complète en France. Cela donne envie, mais il reste du temps à Microsoft pour annoncer de telles offres par chez nous.

Les reprises d'OS

En attendant, pensez que plusieurs constructeurs, sous certaines conditions, vous remboursent votre système d'exploitation si vous n'en voulez pas. Vista, bien sûr, mais aussi XP, pour les netbooks, ce qui peut être une solution envisageable puisqu'aucune offre de mise à jour n'existe pour passer de XP à 7. Pensez-bien que pour bénéficier de la reprise, il faut que votre PC soit absolument neuf. 

C'est ainsi qu'on peut découvrir une petite affaire, chez Acer. Ce constructeur offre en effet 60 euros pour vous désinstaller Windows Vista familiale Premium, pré-installé sur votre machine neuve. Avec l'offre de Windows 7 à 49 euros en pré-commande, le calcul est vite fait !  

Acer ne vous reprendra en revanche que 30 euros pour Windows XP. Les constructeurs Asus, Toshiba et Packard Bell acceptent également de vous rembourser le système d'exploitation après demande, mais c'est clairement Acer qui a la démarche la plus simple. Le seul qui d'ailleurs l'explique clairement sur son site.

Autour du même sujet