Windows 7 : tout ce qu'il faut savoir Gestion des réseaux

le partage d'informations n'a plus de limites
Le partage d'informations n'a plus de limites © Microsoft

La gestion des réseaux a un peu évolué également. Windows propose de créer un réseau domestique élargi qui pourrait faire des émules. On a la possibilité en effet d'exécuter un programme à distance (ou lire du contenu), de le transférer bien sûr, et d'en définir le partage très précisément.

Sur le premier point, sachez maintenant qu'on pourra, en utilisant son compte Windows Live (celui qui sert pour Messenger ou Mail), se connecter à son PC personnel allumé chez soi depuis n'importe quel PC. Idéal pour montrer ses fichiers à ses amis, ou lire ses documents à l'extérieur. Le tout est protégé par les identifiants Windows Live.

Pour définir le partage, on peut aussi noter ses documents en leur donnant un nombre d'étoiles. Si on ne souhaite partager que les documents jugés intéressants, c'est possible. Une bonne idée pour retrouver rapidement du contenu pertinent sans avoir à chercher parmi des centaines ou des milliers de fichiers.

Enfin, Windows 7 veut simplifier l'installation et l'utilisation du Wi-Fi à domicile par le biais de la norme WPS. Cette norme évitera d'avoir à saisir à foison des paramètres de sécurité lors de l'initialisation d'un réseau sans-fil.

Autour du même sujet