Stockage en ligne : la fin des disques durs externes ? Skydrive et Hotmail sont de Mesh

windows live pour mobile
Windows Live pour Mobile © L'Internaute Magazine

Les services de stockage Microsoft, s'utilisent très bien depuis son mobile. Pas besoin d'application pour regarder ses photos sur Skydrive. L'édition de documents Office en ligne demande en revanche des mobiles spécifiques, les Windows Phone 7.

A l'usage, Skydrive est vraiment satisfaisant, tant qu'on ne cherche pas à lui demander plus que ce qu'il propose. Et c'est déjà pas mal : le partage et la sauvegarde de photos et de documents bureautiques, c'est potentiellement l'usage premier qu'on peut attendre du stockage en ligne. Et comme Skydrive fait de très chouettes mises en page automatiques, le rendu est vraiment réussi. De fait, même si coupler Mesh et Skydrive n'est pas forcément le plus intuitif, cela reste la solution de sauvegarde et de stockage gratuite la plus intéressante du moment : aucun autre service ne propose (à notre connaissance), 25 Go de stockage en ligne et une synchronisation de dossier pour 0 euro.

A noter toutefois quelques regrets, même si avouons-le, il est toujours difficile de critiquer un service gratuit. Le premier reproche concerne le nom des services, d'affreux anglicismes qu'il faut utiliser au quotidien pour bien les intégrer. Après qu'on soit obligé d'utiliser son adresse hotmail/Live pour le partage et tout, on comprend parfaitement. Ce qu'on aime moins, c'est que Windows Live, depuis sa dernière version, se constitue véritablement en réseau social. Il faut donc faire attention à ses paramètres de confidentialité lorsqu'on met des photos en ligne. On se laisse facilement surprendre.

 

on sauvegarde ses photos grâce à ce chouette outil qu'est skydrive, et sans bien
On sauvegarde ses photos grâce à ce chouette outil qu'est Skydrive, et sans bien comprendre ce qui nous arrive, hop, on a un profil avec un mur de réseau social. © Capture Windows Live

Stockage