Ce que vous espérez du prochain Windows Exigences logicielles

"S'ils nous permettent de choisir quels logiciels on veut installer au moment du paramétrage de Windows (c'est-à-dire pouvoir ne pas installer Outlook, msn, Movie Maker, Windows Media Player... ), alors je l'achète sans hésitation. " Sed Fast

La question logicielle est un vrai casse-tête et on imagine bien les séances de brainstorming furieux qui ont présidé les décisions de Microsoft en ce domaine. La synthèse de vos témoignages le démontre bien. Une grosse moitié d'entre vous espère un Windows épuré, simple, dénué de tout logiciel ajouté. Une simple plateforme qui permet de faire fonctionner les applications que vous avez choisi. Claude Samuel espère ainsi un Seven rapide, vierge, "Libre ensuite d'installer les logiciels de son choix parmi l'immense choix de freewares existants."

A l'opposé, vous demeurez nombreux à souhaiter qu'une fois le système d'exploitation installé, votre ordinateur soit pleinement utilisable. A l'image de ce qu'on trouve chez Apple ou dans certaines distributions Linux. Que soient inclus tant des logiciels multimédia complets, qu'un Media Center amélioré et même la suite Microsoft Office. A l'image de Jean-Claude, et comme si cela allait de soi, vous y allez même de vos propositions : "amélioration de Outlook express qui ne filtre pas du tout les spams, en dépit du firewall, qui semble ne pas le concerner. Je suis contraint de passer par des boîtes aux lettres, Gmail, Hotmail."

Mais surtout, et c'est certainement le plus intéressant car c'est la plus belle caractéristique de l'utilisateur PC, vous militez pour plus de liberté. Bruno réclame "la liberté d'installer et / ou d'utiliser les services windows qui sont surtout là pour ralentir le pc et contrôler ce qui est utilisé." Christian souhaite "un programme de suppression des logiciels qui enlève toutes traces, même celles laissées par Microsoft. Ceci est de l'ingérence dans un domaine privé.

un aperçu de windows media player 12
Un aperçu de Windows Media Player 12 © Microsoft

 

 Et Seven sera...

 

Microsoft vous exauce en partie. Ainsi, Windows Movie Maker, Windows Photo Gallery de même que Windows Mail, ne seront pas installés de base avec Seven. Vous pourrez en revanche les télécharger gratuitement. Windows Media Player 12 sera de même bien plus complet. Quant à la présence de la suite Office, inutile de trop rêver...




 

Autour du même sujet