On a testé un écran 3D, sans lunettes Quelques témoignages sur le Wazabee 3Dee

l'imagerie médicale, en 3d, très convaincante
L'imagerie médicale, en 3D, très convaincante © Spatial View
Voici donc plusieurs témoignages, impressions notées sur le vif, de membres de la rédaction. Certains sont technophiles, d'autres pas du tout.

 

Guillaume :

"C'est bluffant. On voit vraiment le premier plan se détacher. C'est vraiment ce qu'on ressent le mieux. Les plans derrières sont plus flous."  

Dominique :
"Ah oui, c'est quand même une sacrée avancée. Rien à voir avec les lunettes rouges et bleues de Pif Gadget. Il y a vraiment un très bon rendu de la matière. Mais il semble qu'il y ait un souci avec les formes rondes, sphériques. "

Antoine :  

"C'est vraiment une super qualité. Certaines images sont vraiment parfaites. Pour d'autres, on voit quand même qu'il y a un truc. On a parfois comme l'impression qu'il y a deux plans plats, comme des décors en carton, l'un derrière l'autre.

Zoubir :  

"C'est une technologie d'avenir, là vraiment. Il faudrait vraiment que le filtre soit amovible, qu'on puisse l'utiliser en 2D, alors là, ça vaudrait vraiment le coup."   

Yves :

"Le premier truc agréable, c'est qu'il n'y a pas besoin de lunettes. Ca c'est génialissime. Je suis convaincu pour les films à long terme, mais je suis assez déçu pour les jeux. Je me demande en fait, si on devrait pas faire de l'utilisation au compte goutte, pas du 100 % 3D, pour éviter le mal de crâne et la fatigue visuelle. Peut être un seul objet dans l'image, ou juste quelques scènes..."

Ecran PC