Dossier Remettre à neuf son PC grâce à Glary Utilities

Cet utilitaire nettoie la base de registre, les fichiers temporaires, supprime les logiciels publicitaires, restaure vos fichiers perdus et peut faire bien d'autres choses.

 

Glary Utilities est un logiciel à tout faire qui vous rendra bien des services. Le découvrir, c'est l'adopter tant l'interface est facile, les fonctions automatiques et efficaces, et les possibilités nombreuses. Pour commencer, signalons qu'il s'agit d'un logiciel distribué en deux versions : une gratuite et sans limitation de durée, et une payante plus complète. Glary Utilities est compatible avec Windows 2000, XP, Vista et Windows 7. Voici le lien pour télécharger la dernière version (le logiciel ne pèse que 8,3 Mo).

 

Présentation du logiciel et fonction de maintenance

Au lancement, le menu suivant s'affiche :

le menu maintenance 1-clic de glary utilities.
Le menu Maintenance 1-clic de Glary Utilities. © Copie d'écran du logiciel

La plupart du temps, c'est la fonction de maintenance qui va vous servir. Si le logiciel ne démarre pas sur cette page, cliquez sur l'onglet Maintenance 1-clic en haut de la fenêtre. Cochez les options qui vous intéressent et appuyez sur le bouton Chercher erreurs.

Même si votre ordinateur n'a pas de problème particulier, faire un nettoyage régulier (tous les mois, ou tous les trois mois) soulagera votre machine. Par exemple, après 4 ans d'utilisation quotidienne, on a découvert plus de 11 000 erreurs sur la base de registre de notre PC, après avoir pourtant utilisé Ccleaner. Un PC qui a souvent connu des installations / désinstallations de programmes gagne nettement en performances après ce type de nettoyage.

Cette maintenance en 1 clic exécute plusieurs corrections bien utiles outre le nettoyage de la base de registre :  réparation des raccourcis cassés, suppression des entrées de démarrage dangereuses, suppression des fichiers temporaires, nettoyage de logiciels espions et publicitaires et nettoyage de l'historique de votre activité.

Le nettoyeur de spyware (logiciels publicitaires et logiciels espions) de Glary Utilities n'est pas forcément le plus complet, aussi n'hésitez pas à utiliser des logiciels comme Spybot ou Ad-aware pour être certain de vous débarrasser de la plupart des logiciels indésirables connus.

Autour du même sujet