Remettre à neuf son PC grâce à Glary Utilities Les options additionnelles de Glary Utilities

Glary Utilities devient rapidement indispensable lorsqu'on s'intéresse à toutes ses options. Rendez-vous dans l'onglet Modules, en haut du logiciel à coté de Maintenance 1-clic.

le menu modules débloque l'accès à des fonctions additionnelles bien pratiques
Le menu Modules débloque l'accès à des fonctions additionnelles bien pratiques © Copie d'écran du logiciel

- Dans la partie intitulée nettoyer / réparer, on a accès à un gestionnaire de désinstallation qui permet de supprimer les programmes qui s'incrustent sur votre ordinateur et que vous n'arrivez pas à désinstaller.

- En cliquant sur le menu Optimiser / améliorer, on dispose d'un outil pour gérer la mémoire vive. Cet utilitaire est pratique si vous souhaitez dégager de la mémoire pour lancer un autre programme, en imposant des limites aux autres programmes via Glary Utilities.

On trouve aussi dans ce menu une option gestionnaire de démarrage qui sert à retirer des processus qui se lancent automatiquement lorsque vous allumez votre machine. Cela va vous faire gagner en performances.

Dernière solution, le défragmenteur de la base de registre remet à neuf la base de registre Windows pour accélérer nettement le démarrage.

- La partie vie privée / sécurité propose quant à elle une fonction destruction de fichiers. Après une analyse de votre disque dur, cet outil sera capable d'effacer les résidus de vos fichiers supprimés (un fichier supprimé laisse des traces et peut être restaurer). Une option pratique pour une meilleure confidentialité de vos données, et qui vous libère surtout de l'espace de stockage sur votre disque dur.

l'outil nettoyage de disque de l'option destructeur de fichiers de glary
L'outil nettoyage de disque de l'option Destructeur de fichiers de Glary Utilities © Copie d'écran du logiciel

Toujours dans la partie vie privée / sécurité, on peut lancer la récupération de fichiers. Cette option va retrouver tous les fichiers supprimés que Glary Utilities est en mesure de restaurer, et vous indique à quels dossiers ils appartiennent. On peut trier les résultats par format de fichiers pour retrouver plus facilement un document perdu. La fonction est assez puissante, puisque sur notre ordinateur de test, Glary était en mesure de restaurer plus de 1600 fichiers en ayant scanné seulement 20% du disque dur.

Moins utilisée, une fonction de cryptage / décryptage de fichiers est proposée par le logiciel si vous souhaitez protéger des données.

Autour du même sujet