Quel opérateur choisir avec l'iPhone ? SFR pour les services, Orange pour le temps, Bouygues pour le prix

On peut considérer que les 3 opérateurs ont chacun leurs atouts. Bouygues est clairement en retard sur les services proposés, mais se rattrape sur les prix, tant à l'achat du téléphone que sur ses forfaits. Orange est capable de s'adapter à chaque besoin, mais reste relativement cher dès lors qu'on multiplie les services.

L'offre Orange peut grimper jusqu'à 6 heures de communication, propose les appels illimités vers les fixes 24h/24 et 7j/7... SFR malgré des prix assez élevés à la base, est celui qui inclut le plus de services dans ses forfaits, et sera le plus convaincant pour adopter un iPhone.

Reste qu'il faut s'acquitter de 99 euros pour un téléphone, et accepter de payer en moyenne 50 euros par mois pour seulement 2 heures de communication. L'investissement ne vaut que si vous comptez vous servir d'Internet et de la télévision en illimité, et en situation de mobilité. Mais à cela s'ajoute encore toutes les autres factures mensuelles, de quoi se demander si cet investissement est réellement indispensable à ce tarif.

Sans Internet, SFR est sans doute le plus intéressant également, avec des forfaits qui se situent entre 30 et 40 euros pour 2 ou 3 heures de communication. En revanche, le prix du téléphone grimpe à 299 euros, et les SMS ne sont plus illimités.

Apple