Bien choisir son baladeur MP3/MP4 Les baladeurs multimédia à plus de 160 euros

Cowon iAudio J3

le j3
Le J3 © Cowon

Ce baladeur est vraiment un petit bijou de multimédia et un régal pour les audiophiles, mais son prix de 249 euros n'est pas donné. Sa mémoire est de 16 Go. Il est compatible avec tous les formats audios à l'exception de l'AAC d'Apple : MP3, WMA, OGG, FLAC, WAV, et en vidéo AVI, WMV, ASF, DivX. Il fait radio FM et dictaphone. L'autonomie donnée par le constructeur est de 64 heures en audio, l'égaliseur supporte 39 modes différents et le poids reste mesuré : seulement 76 grammes. On apprécie son bel écran AMOLED et sa qualité audio excellente.

Où l'acheter ?

Archos 5

l'archos 5
L'Archos 5 © Archos

Ce baladeur multimédia est aussi une tablette tactile de petite taille. Son écran mesure 4,8 pouces (12,7 cm) et affiche une résolution de 800x480 pixels idéal pour regarder en voyage une vidéo. Sa navigation tactile est relativement fluide en raison de la légèreté du système d'exploitation Google Androïd 1.5, et ce malgré un processeur un peu daté (ARM Cortex A8 800 Mhz). L'autonomie de l'appareil est de 20 heures environ. Il peut naviguer sur Internet et lire vos mails si vous êtes à coté d'un point d'accès Wi-Fi. En audio, il lit les formats OGG, FLAC, WMA, MP3, AAC, AC3, tandis qu'en vidéo il est compatible avec le MPEG-4, le H.264, le WMV, le MKV et le M-JPEG. Il dispose d'un port pour cartes mémoires SD. Dans sa version 32 Go, l'Archos 5 coûte 299,99 euros. Il pèse tout de même 250 à 300 grammes selon la version.

Où l'acheter ?

iPod Touch ou iPod Classic

le modèle ipod touch
Le modèle iPod Touch © Apple

Ce sont les appareils les plus connus du marché. L'iPod classic s'adresse aux gros fans de musique, qui pourront y stocker jusqu'à 160 Go de musique. L'iPod Touch est un appareil qui ressemble à s'y méprendre à l'iPhone. Son interface tactile est agréable, mais on doit passer par iTunes pour charger ses musiques, et on ne peut pas se servir du baladeur comme solution de stockage. Autre petit inconvénient, pour le prix il est dommage que l'iPod ne gère pas les formats WMA, FLAC et OGG. L'iPod Classic pèse 140 grammes, et est vendu 259 euros. L'iPod Touch est vendu 289 euros en version 32 Go. Son écran 3,5 pouces le rend assez intéressant pour un usage vidéo (mais il ne gère pas les formats WMV et DivX).

Où l'acheter ?

Lecteur mp3