Jean-Luc Mélenchon : "on élimine"

Jean-Luc Mélenchon : "on élimine" Pour le second tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon reconnaît avoir voté pour "éliminer" l'un des deux candidats. Deux semaines plus tôt, il avait appelé à voter contre Nicolas Sarkozy.

Jean-Luc Mélenchon a voté ce matin dans le Xe arrondissement de la capitale. Pour le deuxième tour, le candidat du Front de gauche a choisi le même horaire qu'au premier tour, soit aux environs de 10 heures du matin, ce qui lui laisse du temps pour une journée bien chargée avant de connaître les résultats des présidentielles. En ce dimanche, l'ex candidat du Front de gauche a eu, une fois encore, le verbe acerbe. "Au premier tour, on choisit, au deuxième tour, on élimine. Je suis allé éliminer", a-t-il scandé, après avoir déposé son bulletin dans l'urne. Si Jean-Luc Mélenchon est élu dans une circonscription du sud-ouest de la France au Parlement européen, il est inscrit sur les listes électorales du Xe arrondissement de Paris car il y possède un appartement, proche de la gare de l'Est.
Jean-Luc Mélenchon a appelé à voter François Hollande pour le second tour de la présidentielle. Il devrait attendre les résultats de la présidentielle avec son équipe. La soirée électorale du Front de gauche se tiendra à L'Usine, aux Lilas, à partir de 19 heures. Après la diffusion des estimations des résultats de la présidentielle, à 20 heures, Jean-Luc Mélenchon y prendra la parole, entre 20 heures et 20h30.

"Premier tour : Les cinq principaux candidats ont voté"