Résultats Twitter : il y a à nouveau eu des fuites

Résultats Twitter : il y a à nouveau eu des fuites Plus le temps passe, plus les fuites se multiplient. A l'approche de l'heure H, le site de micro blogging attire de plus en plus d'utilisateurs désireux d'avoir les résultats avant l'heure.

Officiellement, aucun résultat pour le second tour de la présidentielle ne doit être dévoilé avant 20 heures. Pourtant, tout au long de cette journée électorale, les estimations et chiffres en tous genres ont circulé sur la Toile. Un faux sondage a même été diffusé, indiquant que l'écart se réduisait entre le président sortant et le prétendant socialiste à l'Elysée. Parmi les sites les plus consultés pour connaître les résultats de la présidentielle avant l'heure, Twitter explose tous les records.

La plateforme de micro-blogging est prise d'assaut par bon nombre d'utilisateurs qui publient des chiffres depuis le début de l'après-midi. Et puisque la loi interdit de divulguer des estimations avant 20 heures, les fraudeurs multiplient les stratagèmes : ils évoquent les résultats en langage codé, pour être sûr de ne pas se faire épingler. Pour autant, les utilisateurs de Twitter ont tôt fait de comprendre les messages qui se cachent derrière les métaphores.