Carnet de nominations du 19 octobre 2015

Olivier Berger chez Aéroports de Paris - Jean-Guy Bernard chez Passerelle - Anne Besselièvre chez Altran - Juliette Boidot chez Servier...

Olivier Berger chez Aéroports de Paris

Le polytecnicien Olivier Berger, 50 ans, est le nouveau directeur général de la société Aéroports de Paris. Il a occupé diverses fonctions de management de grands projets d'infrastructures puis de filiales à l'étranger pour le compte d'Alstom et de GDF Suez. Depuis janvier 2015, Olivier Berger était directeur général délégué d'Aéroports de Paris.

Jean-Guy Bernard chez Passerelle

Jean-Guy Bernard est le nouveau président de Passerelle, la plus importante banque d'épreuves commune par voie d'admissions parallèles. Ancien directeur de l'Institut consulaire de la Manche, il est ensuite nommé directeur de la formation professionnelle et de l'apprentissage au Conseil régional de Basse-Normandie, poste qu'il occupe de 1994 à 2002. A cette date, il devient directeur général des services à la Chambre de commerce et d'industrie de Caen, avant de prendre la direction de l'EM Normandie en 2004.

Aline Besselièvre chez Altran

Aline Besselièvre est la nouvelle directrice de la communication corporate d'Altran. Diplômée de la London School of Economics et d'une maîtrise en communication à la Sorbonne, elle débute sa carrière en 2005 chez Ogilvy puis chez Shan. En 2009, elle rejoint Alstom pour prendre en charge les relations presse à l'international, poste qu'elle occupait jusqu'à son arrivée chez Altran.

Juliette Boidot chez Servier

Juliette Boidot est la nouvelle directrice de la communication des laboratoires Servier. Diplômée de l'université Paris VIII Jussieu en 1994, elle débute sa carrière comme journaliste puis intégre la Cogema (désormais Areva) pour occuper les fonctions de responsable des éditions externes puis de responsable du département éditions, audiovisuel, multimédia. En 2005, elle rejoint FCI Microelectronics comme directrice de la communication avant d'intégrer en 2012 l'AP-HP en qualité de directrice de la communication.

Hugues Fourmentraux chez Vinci

A 48 ans, Hugues Fourmentraux est le nouveau directeur général de Vinci Construction France. Diplômé de l'ENSAM, il commence sa carrière comme conducteur de travaux chez Sogea Nord. Il y grimpe les échelons jusqu'à devenir directeur de l'activité bâtiment. En 2008, il prend la direction régionale bâtiment Normandie chez Sogea Nord-Ouest. En 2010, Hugues Fourmentraux est nommé directeur général délégué Normandie Centre de Vinci Construction France, puis directeur opérationnel grand ouest. Depuis 2013, il occupait le poste de directeur général adjoint de la filiale française de Vinci Construction.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.com

Nominations