Carnet de nominations du 16 novembre 2015

Charlotte Dennery chez BNP Paribas - Nathalie Leboucher chez RATP - Philippe Marie-Jeanne chez Axa - Philippe Van de Maele chez Etablissement public Paris-Saclay.

Charlotte Dennery chez BNP Paribas

Charlotte Dennery, 50 ans, est nommée administrateur directeur général de BNP Paribas Leasing solutions. Diplômée de l'Ecole Polytechnique et de l'Ensae Paris Tech, elle commence sa carrière à l'INSEE puis au ministère de l'Economie des Finances et du Budget. En 2001, elle intègre BNP Paribas au sein de la Direction du Développement et de la Stratégie avant de prendre en charge le développement du groupe sur le territoire nord-américain puis de devenir directrice Finances et Stratégie de BNP-Paribas Cardif. Depuis 2009, elle était directrice générale de FundQuest, la filiale de multi-gestion de BNP Paribas.

Nathalie Leboucher chez RATP

A 49 ans, Isabelle Leboucher est le nouveau directeur Stratégie Innovation et Développement de la RATP. Cette nomination lui permet également de siéger au comité exécutif. Diplômée de l'Ecole Polytechnique et de HEC, elle commence sa carrière à la Banque mondiale puis à l'Agence Française de Développement (AFD). En 2002, elle rejoint le groupe Autoroute Paris-Rhin-Rhône pour occuper la fonction de directrice en charge des Développements et des Partenariats. En 2007, elle fonde Kapsch TrafficCom qu'elle dirige jusqu'en 2011, année où elle intègre Orange pour prendre en charge le programme Smart Cities.

Philippe Marie-Jeanne chez Axa

Philippe Marie-Jeanne est le nouveau Chief Data Officier d'Axa. Diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'Ensae ainsi que de l'Insead, il commence son parcours professionnel chez UAP, avant de devenir consultant senior chez Tillinghast-Towers Perrin. De 1998 à 2007, il rejoint le groupe SMABTP où il sera notamment directeur général adjoint en charge de la direction technique et des grands comptes. En 2007, il intègre Axa, où il était depuis 2014 directeur du Data Innovation Lab.

Philippe Van de Maele chez Etablissement public Paris-Saclay

Un décret du président de la République a nommé Philippe Van de Maele président de l'Etablissement public Paris-Sacley. Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole nationale des ponts et chaussées, il commence sa carrière dans plusieurs directions départementales de l'équipement. En 1998, il devient responsable des projets urbains et infrastructures de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). En 2002, il retourne en France pour occuper le poste de directeur adjoint de cabinet de Jean Louis Borloo, alors ministre de l'Energie et du Développement durable. Après avoir fondé et dirigé l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU), il est nommé en 2009 à la tête de l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'Energie (ADEME). Depuis 2013, il était à la tête de la direction innovation et construction durable au sein de Bouygues Telecom.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr

AXA / Nominations