Carnet de nominations du 22 février 2016

Sandrine Duchêne chez Axa - Matthieu Evrard chez Affine - Stéphane Maquaire chez Vivarte - Catherine Ranieri chez Gecina.

Sandrine Duchêne chez Axa

Sandrine Duchêne, 47 ans, est nommée secrétaire générale d'Axa. Diplômée de l'Ecole polytechnique et de l'école nationale de la statistique et de l'administration économique, elle débute sa carrière comme économiste à l'Insee où elle deviendra chef du département conjoncture. En mai 2012, elle devient conseiller politique économie et finances publiques du président de la République avant d'intégrer le ministère des Finances comme directeur général adjoint au Trésor et directeur des relations internationales. En 2015, elle rejoint Axa où elle devient directeur des affaires publiques. Elle occupera ses nouvelles fonctions à compter de juin 2016.

Matthieu Evrard chez Affine

Matthieu Evrard est le nouveau directeur général adjoint d'Affine. Diplômé de l'Ecole Centrale, il commence sa carrière comme analyste chez PricewaterhouseCoopers. Il prend par la suite les responsabilités opérationnelles immobilières chez B&B Hotels puis chez Louvre Hotels où il était depuis 2011 directeur du développement international. Il prendra ses fonctions à compter du 29 mars 2016.

Stéphane Maquaire chez Vivarte

Agé de 42 ans et diplômé des Ponts et chaussées, Stéphane Maquaire est le nouveau président de Vivarte. Il a commencé son parcours professionnel chez Arthur Andersen comme auditeur avant de devenir directeur administratif et financier de Comexposium. En 2007, il devient directeur des opérations du pôle centres commerciaux France d'Unibail-Rodamco. En 2008, il intègre Monoprix en qualité de directeur finances et développement. En 2010, Stéphane Maquaire était directeur général du groupe Monoprix avant d'en prendre la présidence trois ans plus tard. Il prendra ses fonctions au second trimestre 2016.

Catherine Ranieri chez Gecina

Catherine Ranieri, 51 ans,  est nommée directeur du marketing et de la communication de Gecina. Titulaire d'une maitrise d'administration économique et sociale, elle a travaillé pour le groupe Club Med de 1989 à 2000 en qualité de responsable marketing puis de responsable publicité. Elle rejoint par la suite Thomas Cook où elle devient directrice de la communication et du marketing. En 2007, elle devient directrice de la communication interne et du développement durable de Monoprix. Depuis 2014, Catherine Ranieri était directrice du change management et du trade marketing chez Marionnaud.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr

AXA / Insee