Carnet de nominations du 9 mai 2016

Geoffroy de Buchet chez Orange - Hadrien Le Roux chez Smerep - Valérie Marc chez LesFurets - Rémy Pierre chez Soitec.

Geoffroy de Buchet chez Orange

A 49 ans, Geoffroy de Buchet est nommé secrétaire général adjoint du groupe Orange. Diplômé de l'Essec, il débute son parcours professionnel chez Euro Disney comme analyste financier. En 1993, il intègre le groupe Orange où il a exercé de nombreux postes à responsabilité : directeur financier d'Orange distribution ou encore d'Orange Business Service. Depuis 2011, il était directeur financier et secrétaire général du Buyin.

Hadrien Le Roux chez Smerep

Hadrien Le Roux est le nouveau président de la Smerep. Diplômé d'un Master de Sciences politiques à la Sorbonne et de l'Institut Français de la Presse, il commence son parcours comme chargé d'information à la Smerep. Il occupait depuis deux ans le poste de vice-Président.

Valérie Marc chez LesFurets

A 46 ans, Valérie Marc est nommée directeur financier de LesFurets. Cette nomination lui permet également de siéger au comité exécutif du groupe. Diplômée de l'Edhec, elle a notamment occupé les fonctions de directrice générale adjointe d'Endemol France et de directeur financier des trois agences du groupe Omnicom. Jusqu'à présent, Valérie Marc était directeur administratif et financier de DHL Supply Chain France.

Rémy Pierre chez Soitec

Rémy Pierre est le nouveau directeur administratif de Soitec. Diplômé de l'Essec, il a notamment pris en charge la direction administrative et financière de la business unit Télécommunications et Navigation d'Airbus Defence and Space. Il également été directeur de la stratégie financière de Lafarge et directeur du contrôle de gestion d'Alstom. Avant sa nomination chez Soitec, Rémy Pierre occupait le poste de directeur administratif et financier de la branche Media&Entertainment de Lagardère.

 

Toutes les nominations

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements@benchmark.fr

Orange / Nominations