Carnet de nominations du 16 janvier 2017

Carnet de nominations du 16 janvier 2017 Meka Brunel chez Gecina - Gratien Maire chez ADP - Gilles Normand chez Renault - Romain Tchénio chez Toupargel.

Meka Brunel chez Gecina

Meka Brunel est nommée à la direction générale de Gecina. Diplômée d'ESTP Paris et de HEC, elle occupait depuis 2009 la place de présidente Europe d'Ivanhoe Cambridge. Depuis 2013, elle était déjà administratrice de Gecina.

Gratien Maire chez ADP

Gratien Maire, 59 ans, prend la direction générale d'ADP Ingénierie, une filiale d'Aéroports de Paris. Militaire de formation, il est diplômé de l'Ecole de l'air de Salon-de-Provence. Il a notamment occupé les fonctions de commandant de l'école des officiers de l'armée de l'air et de directeur des relations internationales des armées. C'est son premier poste dans le secteur privé.

Gilles Normand chez Renault

Renault annonce la nomination de Gilles Normand au poste de directeur de la division voiture électrique de Renault qui existe depuis juillet 2016. Diplômé de l'Edhec, il a effectué tout son parcours professionnel chez le constructeur automobile français où il a notamment été directeur de Nissan Espagne, directeur commercial pour le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique Latine. Gilles Normand était jusqu'alors directeur des opérations de Renault pour la zone Asie-Pacifique.

Romain Tchénio chez Toupargel

Le conseil d'administration de Toupargel a nommé Romain Tchénio, 41 ans, au poste de PDG. Diplômé d'ESCP Europe, il débute sa carrière comme analyste chez PwC. C'est en 2004 qu'il rejoint Toupargel comme directeur régional avant de devenir directeur commercial. Depuis 2013, il dirigeait la société en tandem avec Jacques-Edouard Charret.

Toutes les nominations.

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez-là à mouvements@benchmark.fr

ADP / Renault

Annonces Google