Carnet de nominations du 10 juillet 2017

Pierre Hausswalt chez Unibail-Rodamco - Thierry Lespiaucq chez Volkswagen - Christian Schreyer chez Transdev - François Treuil chez Bouygues Telecom.

Pierre Hausswalt chez Unibail-Rodamco

A 32 ans, Pierre Hausswalt est nommé au poste de directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe Unibail-Rodamco. Énarque et Inspecteur des Finances de formation, il a débuté sa carrière au sein du ministère des Finances avant de devenir directeur-adjoint du cabinet de Matthias Fekl, lorsqu'il était secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur.

Thierry Lespiaucq chez Volkswagen

A partir 1er août 2017, Thierry Lespiaucq assurera la fonction de président du directoire de Volkswagen France. Diplômé de l'université Paris Dauphine, il a occupé les postes de président directeur général de Toyota France puis de directeur général de Renault-Nissan Suisse. Il travaille chez Volkswagen depuis 2004. Il a notamment été directeur de Volkswagen France et de Volkswagen Mexique. Il était jusqu'alors à la tête de Volkswagen Group Sales India Private Limited.

Christian Schreyer chez Transdev

Transdev annonce la nomination de Christian Schreyer au poste de directeur de la stratégie et de la performance. Depuis trois ans, ce diplômé de Harvard dirigeait la filiale allemande du groupe. Cet avocat de formation a notamment été directeur business development de la Deutsche Bahn.

François Treuil chez Bouygues Telecom

A 50 ans, François Treuil est nommé directeur général de l'activité entreprises de Bouygues Telecom. Il remplace Jean-René Cazeneuve élu député LREM dans le Gers. Diplômé de Sciences Po Paris, François Treuil travaille chez Bouygues Telecom depuis 1995. Depuis 2011, il était directeur commercial et relation client.

Les autres nominations de la semaine

  • Gonzalo Benedit intègre Workday au poste de Président EMEA
  • Viviane Chaine-Ribero est élue à la tête de la Fédération Syntec
  • Raouti Chehih intègre Sigfox au poste de directeur du département Adoption et Evangélisation
  • Marc Declety est nommé Directeur sport et hospitalité chez Eventeam
  • Gérald Manzanares est le nouveau directeur marketing du Crédit du Nord
  • Guillaume Porquier devient directeur associé chez Altima
  • Carole Ramstein prend la direction du marketing et de la communication de Kaliop
  • Charles-Antoine Roger est nommé Directeur Business Development de Mercer France

Retrouvez ici toutes les nominations. Si vous souhaitez nous faire part de mouvements, écrivez-nous à nominations@journaldunet.com.

Volkswagen / Nominations