Les nominations de la semaine du 01 septembre 2009

François-Philippe Pic chez Mondial Assistance - Bernard Lemoine chez Cegelec - Patrick Piana chez Rémy Cointreau - Denis Sicard chez Tarmac France.

François-Philippe Pic chez Mondial Assistance

François-Philippe Pic est nommé directeur général de Mondial Assistance France. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Télécommunications de Paris et titulaire d'un MBA de Harvard Business School, il débute sa carrière professionnelle chez Thalès, avant de rejoindre le cabinet de conseil Booz Allen & Hamilton, puis Egon Zehnder International. En 2003, il prend la direction des Systèmes d'Information de Neuf-Cegetel. Il se voit confier successivement la direction des Relations Humaines, puis est nommé directeur du service clients et qualité de SFR Business Team.

Bernard Lemoine chez Cegelec

Bernard Lemoine, 50 ans, est nommé directeur général chargé des opérations de Cegelec. Ancien élève de l'Ecole polytechnique et diplômé de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications, il commence son parcours professionnel chez Alstom. Il est nommé d'unité à Villeurbanne en 1993, puis directeur général d'Alstom Energie en 1996, avant de devenir directeur général du segment Steam Power Generation de sa filiale ABB Alstom à Paris en 1999. Il rejoint Cegelec en 2003, en tant que directeur général de Cegelec Europe-Infrastructures Business. Il était président de Global Systems & Services Business depuis 2006.

Patrick Piana chez Rémy Cointreau

Patrick Piana, 42 ans, entre au sein du groupe Rémy Cointreau au poste de directeur général de la maison Rémy Martin. Titulaire d'un DEA de stratégie et marketing de l'université Paris-Dauphine, il commence sa carrière chez Philip Morris, puis rejoint Moët Hennessy USA en tant que Senior Vice President. Depuis 2007, il était Senior Vice President de Pernod Ricard USA, en charge du développement sur le marché américain des marques de spiritueux du groupe Pernod Ricard et du développement à l'international de la marque Wild Turkey.

 

Denis Sicard chez Tarmac France

A 57 ans, Denis Sicard est nommé président-directeur général de Tarmac France. Ingénieur de l'Ensam (Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers), il entre chez Pierre et Bertrand, dont il devient le directeur des études et de l'après-vente. Il rejoint le groupe Tarmac France en 1983, au poste de directeur général de Soprefa, puis est nommé successivement directeur général des régions Picardie, Ile-de-France et Nord-Pas-de-Calais et pilote en parallèle les projets industriels du groupe. Depuis 2004, il était directeur industriel du groupe Tarmac France et Belgique pour les produits béton et carrières.

Les nominations précédentes

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr