Les nominations de la semaine du 17 juin 2008

Philippe Bastard de Crisnay chez Warner Home Video - Thomas Savare, Michel Aime et Philippe Geyres chez Oberthur Technologies - Jean-Pierre Farandou chez SNCF - Stéphane Vié chez Orpi - Amadou Raimi chez Deloitte.

Philippe Bastard de Crisnay chez Warner Home Video

Philippe Bastard de Crisnay vient d'être promu vice-président international de Warner Home Video. Diplômé de l'ESCP, il a travaillé 13 ans chez Apple Computer Europe où il a occupé différents postes de direction dans la finance, avant de rejoindre Warner Home Video France en 1996 comme directeur finance et opérations. En 2000, il devient directeur général adjoint puis directeur général de Warner Home Video France en 2004. Il occupe également la fonction de président du syndicat de l'édition vidéo.

 

Thomas Savare, Michel Aime et Philippe Geyres chez Oberthur Technologies

Thomas Savare, 41 ans, est nommé directeur général d'Oberthur Technologies, succédant à son père, Jean-Pierre Savare, qui reste président. Diplômé de l'Ecole centrale de Paris, il commence en 1992 comme vice-président de la filiale d'Oberthur Technologies aux Etats-Unis, Banknote Corporation of America. En 1995, il devient directeur général d'Oberthur Fiduciaire puis d'Oberthur Card Systems en 1998. En 1999, il rejoint Celanie en tant que directeur associé puis revient dans l'entreprise familiale en 2007 où il prend la fonction de directeur général adjoint d'Oberthur Technologies.
Michel Aime devient vice-président en charge du secrétariat général et des finances. Expert-comptable et commissaire aux comptes, il était depuis 1986 vice-président et directeur général d'Oberthur Fiduciaire.
Philippe Geyres, 55 ans, polytechnicien, s'est vu confier la charge de l'opérationnel. 

 

Jean-Pierre Farandou chez SNCF

Jean-Pierre Farandou, 50 ans est nommé directeur général délégué de SNCF Proximités et membre du Comité Exécutif de la SNCF. Il est parallèlement directeur d'Ile-de-France et directeur du Transilien. Diplômé de l'Ecole des Mines, il débute sa carrière en 1979 chez Amax, compagnie minière américaine. Il rejoint la SNCF en 1981 en tant que responsable production et marketing puis chef de projet pour le lancement du TGV Paris-Lille en 1993. La même année, il devient directeur général de Thalys International à Bruxelles dont il crée la structure juridique. De 1998 à 2000, il est directeur des cadres puis directeur adjoint grandes lignes jusqu'en 2002. Il dirige ensuite la région SNCF de Lyon avant d'être nommé directeur général de Keolis Lyon en 2005. Il était depuis 2006 directeur de la branche SNCF proximités et membre du conseil d'administration de Kéolis.
 

Stéphane Vié chez Orpi

A 44 ans, Stéphane Vié est nommé directeur général d'Orpi. Diplômé de l'EDHEC, il est entré en 1993 dans le groupe LVMH comme chef de produits puis devient directeur marketing et export chez Meccano. César le recrute aux mêmes fonctions en 2001, puis il devient en 2003 directeur achats, développements des ventes et marketing au sein du groupe Brake France. Il rejoint Orpi en 2006 pour y créer la direction marketing.

 

Amadou Raimi chez Deloitte

Amadou Raimi, 58 ans, vient d'être reconduit au poste de président du conseil d'administration de Deloitte France pour un mandat de trois ans. Cet expert-comptable et commissaire aux comptes, il est également membre du conseil d'administration mondial de Deloitte. Entré dans le groupe en 1976, il a été responsable de l'activité audit dédiée aux grands clients et directeur de l'audit France. Il avait été élu un première fois en 2004 à ce poste.
 

 

 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

SNCF / Deloitte