Les nominations de la semaine du 1er juillet 2008

Grégoire Champetier chez McDonald's - Laurent Lacassagne chez Pernod Ricard - François Migraine chez 3 Suisses - Jean-Michel Arnaud chez Metro France - Eric Pokrovsky chez Feu Vert.

Grégoire Champetier chez McDonald's
Grégoire Champetier, 45 ans, vient d'être nommé directeur général de McDonald's France en charge du marketing, de la communication et du développement de l'enseigne. Diplômé de l'ESSEC et de Sciences Po Paris, titulaire d'une maîtrise de droit, il débute sa carrière en 1988 à la direction du département marketing du comité d'organisation des Jeux olympiques d'Albertville. En 1991, il devient directeur de clientèle chez Publicis Conseil puis directeur associé chez BDDP & Fils en 1996. Il entre chez McDonald's en 2001 en tant que directeur marketing. En 2003, il nommé vice président et chief marketing officer, et en 2005, vice président pour la division Europe du sud.

 

Laurent Lacassagne chez Pernod Ricard
Laurent Lacassagne, 47 ans, est nommé président directeur général de Pernod Ricard Europe. Il succède à Thierry Billot. Diplômé d'HEC, il entre dans le groupe en 1988 comme auditeur interne puis devient directeur administratif et financier de Besserat de Bellefon, de Cusenier, puis de SEGM (devenu Pernod Ricard Europe). Il devient directeur financier du groupe en 1997 avant d'être nommé en 2003 président directeur général d'Orlando Wyndham en Australie. En février 2006, il devient président directeur général de Pernod Ricard Pacific.

 

François Migraine chez 3 Suisses
François Migraine, 63 ans, devient président directeur général de 3 Suisses International. Il succède à Pierre Zecchini qui prend sa retraite. Il était président directeur général de Cofidis jusqu'en 2006, société qu'il a fondé pour 3 Suisses en 1982. Il était directeur général de 3 Suisses International depuis 2006.

 

Jean-Michel chez Metro France
Jean-Michel Arnaud, 50 ans, devient président de Publications Metro France. Diplômé de l'ESLSCA et titulaire d'un DEA de gestion, il crée sa première entreprise en 1981 spécialisée dans le courtage des biens industriels. Il devient professeur chercheur en 1984 à l'ESC Lyon où il contribue au développement de l'institut de recherche de l'entreprise. En 1988, il est nommé directeur marketing de Compass, puis directeur du développement international et enfin administrateur. En 1998, il fonde Causalis, KKÔ et Happy Few Training et devient conseiller pour Metro International. Il participe, en 2002, au lancement du quotidien gratuit Metro en France et occupe le poste de vice président de Publications Metro France.

 

Eric Pokrovsky chez Feu Vert
A 52 ans, Eric Pokrovsky devient directeur général France de Feu Vert. Diplômé de l'Ecole européenne des affaires, il commence sa carrière chez Sodicam, filiale de Renault, et devient rapidement directeur commercial pour la Grande-Bretagne. Il rejoint Hertz France en 1985 en tant que directeur des ventes puis entre chez Rothmans International France comme directeur commercial. Il devient directeur général France et s'occupe de la fusion avec British American Tobacco France. De retour chez Hertz depuis 2001, il était président pour la France.



 Les nominations de la semaine précédente 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

Pernod Ricard / 3 Suisses