Les nominations de la semaine du 6 mai 2008

Philippe Guillerm chez Cushman & Wakefield - Jacques-Edouard Gueden chez Xerox - Yves Bigot chez Endemol - Pierre Jamet chez Forclum.

Philippe Guillerm chez Cushman & Wakefield

Philippe Guillerm, 50 ans, est nommé directeur général de Cushman & Wakefield Expertise, la structure d'expertise française du cabinet de conseil en immobilier d'entreprise. Diplômé de l'ESC Brest et de l'ICH (Institut des études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitat), il débute sa carrière en 1984 en rejoignant le Crédit Foncier. En 1990, il est recruté comme expert par la banque La Hénin-Compagnie de Suez. En 1994, il intègre la filiale Expertim du groupe Auguste Thouard, en tant que directeur adjoint. Il entre chez CB Richard Ellis Valuation en 1999 en qualité de directeur international. Il prendra ses fonctions chez Cushman & Wakefield dans le courant de l'été.

 

Jacques Edouard Gueden chez Xerox  

A 42 ans, Jacques-Edouard Gueden devient vice-président de Xerox Office en charge des réseaux de distribution européens. Titulaire d'une maîtrise de gestion de l'université de Paris Dauphine, il intègre le groupe Xerox en 1989 comme commercial. Deux ans et demi plus tard, il est promu chef de vente et directeur de division grands comptes. De 1996 à 1999, il assure successivement les fonctions de directeur de marché, directeur régional du réseau de concessionnaires de Xerox France et directeur du marketing et des opérations du réseau de concessionnaires de Xerox France. En 2001, il devient directeur du TeleWeb Center de Xerox France avant d'être nommé, un an plus tard, directeur du réseau de concessionnaires pour cette même filiale française. Depuis 2005, il était directeur de la division Office France.  

 

Yves Bigot chez Endemol

Yves Bigot, 52 ans, vient d'être nommé directeur général adjoint d'Endemol France. De 1973 à 1990, il travaille comme animateur et journaliste sur l'antenne d'Europe 1, puis prend le poste de directeur de la programmation musicale de France Inter. Devenu rédacteur en chef de Rapido pour Canal + et la BBC, il accepte parallèlement la fonction de directeur général adjoint de Fnac Music production. De 1994 à 1997, il est directeur général de Phonogram-Mercury avant d'entrer à France 2 en 1998 comme directeur de l'unité de programmes pour les variétés, jeux et divertissements, puis directeur des programmes en 2004. Après un passage à France 4 en tant que directeur général adjoint en charge des programmes et de l'antenne, il est devenu en 2006, directeur des programmes de la RTBF. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre. 

 

Pierre Jamet chez Forclum

Pierre Jamet est nommé président de Forclum, la filiale spécialisée dans l'énergie du groupe Eiffage. Agé de 56 ans, il intègre Forclum en 1983 comme responsable de projet à la direction export. A partir de 1985, il assure la fonction de responsable du département tertiaire avant de prendre en charge la région Paris-Ile-de-France Nord en 1994, région qu'il quitte pour celle de Sud-Est Bourgogne en 2003.

 

 

 Les nominations de la semaine précédente

 

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyez un mail à : mouvements_at_benchmark.fr

 

Xerox / FORCLUM