Les nominations de la semaine du 8 décembre 2009

Paul Bousser chez Tetra Pak France - Jean-Michel Herrewyn chez Veolia Eau - Jean Pierre Duprieu chez Air Liquide - Delphine Viguier chez l'Oreal.

Paul Bousser chez Tetra Pak France

Paul Bousser, 54 ans, est nommé président de Tetra Pak France. Ce diplômé de HEC entre en 1986 chez Tetra Pak France en tant que directeur marketing et devient ensuite directeur commercial et marketing. En 1996, il est nommé directeur général de Tetra Pak Maghreb. Il se voit ensuite confier la vice-présidence du business development Asie & Amerique, puis les postes de directeur business développement France et Europe du Sud ainsi que directeur général Belgique. Il occupait depuis trois ans la fonction de directeur produit groupe.

 

Jean-Michel Herrewyn chez Veolia Eau

Jean-Michel Herrewyn, 48 ans,  est nommé directeur général de Veolia Eau. Cet ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'ENA (promotion Denis Diderot), a occupé le poste de directeur général de Synforic, filiale de la Compagnie Générale de Chauffe de 1991 à 1993. Devenu en 1996 directeur général de la filiale allemande de Dalkia, il dirigeait depuis 2003 Veolia Water Solutions & Technologies.

 

Jean Pierre Duprieu chez Air Liquide

Jean Pierre Duprieu, 57 ans, est nommé directeur de la société, zone Europe et activité santé, poste qu'il occupera à compter du 1er janvier 2010. Il a réalisé l'ensemble de sa carrière chez Air Liquide où il est entré en 1976 au marketing international. De 1991 à 1995 il est nommé directeur des opérations "Gaz industriel" avant d'entrer au comité exécutif du groupe en 2000. Il est en charge de la zone Centre et Nord, France, Afrique puis directeur en charge de la zone Europe Nord-Centre-Méditerranée, Afrique et Moyen-Orient. Depuis 2005 il était  responsable de la zone Asie-Pacifique et de la branche d'activité mondiale électronique.

 

Delphine Viguier chez l'Oreal

Delphine Viguier est nommée directrice générale de LaScad. Elle a successivement occupé les fonctions de chef de produits, directrice d'Axe chez Gemey-Maybelline, chef de groupe produits Jacques Dessange. En 2002 elle devient directrice marketing de la marque Garnier puis directrice marketing international Make-Up chez L'Oréal Paris  en 2004.

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous signaler, merci d'envoyer un mail à : mouvements_at_benchmark.fr.

Autour du même sujet