Carnet des nominations du 10 décembre 2013

Les nominations de la semaine du 10 décembre 2013 Hervé Amar chez Alma Consulting Group - Philippe Cabin Saint Marcel chez Ipsos - François Fleutiaux chez Fijitsu - Thierry Rousseau chez Kindy - Franck Teysonnier chez Crédit Suisse.

Hervé Amar chez Alma Consulting Group

Hervé Amar, 44 ans, est nommé président d'Alma Consulting Group à compter de janvier 2014. Titulaire d'un DEA de Paris Dauphine, il prend le poste de directeur général de F-Initiatives en 1998. En 2001, il devient directeur du pôle innovation d'Alma Consulting Group. En 2008, il en devient le directeur général.

Philippe Cabin Saint Marcel chez Ipsos

Philippe Cabin Saint Marcel, 55 ans, est nommé directeur d'Ipsos Marketing France. Diplômé de l'ESC Reims, il possède aussi un master of science in marketing de l'université canadienne de Sherbrooke. Il commence sa carrière en 1983, chez Unilever. En 2002, il y dirige le département commercial. Trois ans plus tard, il rejoint IRI. En 2008, il prend le poste de directeur général d'IRI Group France.

François Fleutiaux chez Fijitsu

François Fleutiaux, 48 ans, est nommé CEO de Fujitsu Wemeia (Europe continentale, Moyen-Orient, Inde et Afrique). Il prendra ses fonctions le 1er avril 2014. Diplômés des Mines de Saint-Etienne, il commence sa carrière chez IBM, qu'il rejoint en 1989. Après y avoir occupé différentes fonction, il intègre Unisys, en 2005, où il devient directeur général Espagne, puis directeur général Europe du Sud. Il dirige en parallèle les ventes outsourcing en Europe. En 2012, il est nommé vice-président du cluster Western Europe de Fujitsu Technology Solutions.

Thierry Rousseau chez Kindy

Thierry Rousseau, 47 ans, est nommé président du directoire de Kindy. Diplômé de l'Ensem, il débute au sein du groupe Alstom. En 1999, il devient directeur de projets à l'international au sein de Graham Packaging. Deux ans plus tard, il prend le poste de directeur industrie et méthodes d'Elis. Il devient par la suite DG puis président du groupe RLD avant de prendre la direction générale de Kindy en 2013.

Franck Teysonnier chez Crédit Suisse

Franck Teyssonier, 48 ans, est nommé directeur de Crédit Suisse Banque Privée. Titulaire d'un DESS en gestion de patrimoine, il commence chez Paribas en 1989. En 2001, devient senior private banker et directeur marketing d'Ixis Private Management, qu'il contribue à créer. En 2007, il rejoint La Compagnie 1818-Banquiers Privés, d'abord comme directeur du département de gestion de fortune puis directeur métier de la gestion de fortune, de la clientèle privée et des expertises. En 2011, il intègre le groupe Quilvest comme directeur.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations