Carnet des nominations du 15 mars 2011

Jean-Christophe Cheylus chez Poweo - Christopher de Lapuente chez Sephora - Franz Koch chez Puma - Guillaume van Gaver chez The Phone House.

Jean-Christophe Cheylus chez Poweo

Jean-Christophe Cheylus est nommé directeur général adjoint de Poweo en charge des opérations. Il a notamment été chargé des achats et des arbitrages chez Gaz de France puis en poste au sein de la cellule développement des projets gaziers d'EDF. Il a ensuite été nommé responsable des approvisionnements en électricité et en gaz à la direction des marchés de l'énergie chez Dalkia. De 2006 à 2008, il a été directeur du service approvisionnement gaz puis directeur négoce et optimisation d'actifs de 2008 à 2010 chez Poweo.

Christopher de Lapuente chez Sephora

Christopher de Lapuente, 49 ans, est nommé PDG de Sephora Monde. Ce diplômé en économie de l'Université de Buckingham, qui a la double nationalité anglo-espagnole, a rejoint le groupe Procter & Gamble en 1983. Il y a réalisé l'intégralité de sa carrière, entre la Grande -Bretagne, l'Espagne, la Turquie, l'Allemagne et la Suisse. En 2004, il est nommé président de la division Hair Care. Trois ans plus tard, il devient group president chargé de la division Global Hair. Il sera président directeur général de Sephora Monde à compter du 31 mars et devient par ailleurs membre du comité exécutif de LVMH.

 

Franz Koch chez Puma

Franz Koch est nommé directeur général délégué de Puma. Diplômé de l'université de Sydney et détenteur d'un MBA de l'Ecole de commerce de Leipzig, il a d'abord travaillé pour le cabinet international de conseil en management Oliver Wyman. C'est en 2007 qu'il a rejoint Puma. Il prendra ses fonctions le 14 avril.
 

Guillaume van Gave chez The Phone House

Guillaume van Gaver, 40 ans, est nommé PDG de The Phone House France. Ce diplômé de l'ISC Paris et de l'INSEAD a débuté sa carrière professionnelle chez Arianespace à Washington. il a occupé successivement plusieurs postes de responsabilité au sein du Groupe France Telecom / Orange, notamment en tant que directeur du développement d'Orange France, directeur des ventes d'Orange UK et directeur marketing et commercial de Mobinil, le n°1 égyptien du marché du mobile. Avant de rejoindre The Phone House, Guillaume van Gaver était, depuis l'an dernier, directeur marketing de la joint-venture entre Orange et T Mobile (opérateur de téléphonie au Royaume Uni).

 

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations