Carnet des nominations du 19 juillet 2011

Yvon Guérin chez Parmalat - Alexandre Oddos chez Microsoft - Philippe Rabut chez Afnor - François Séguineau chez Toshiba.

Yvon Guérin chez Parmalat

Yvon Guérin, 46 ans, est nommé directeur général de Parmalat. Cet ingénieur en agriculture et titulaire d'un master de l'Essec est entré chez Lactalis en 1990, en charge du contrôle du management. Il a occupé, à partir de 1999, le poste de vice-président Amériques puis, dès 2003, celui de directeur général de Tendriade. Il était jusqu'ici directeur général de la division lait, crèmerie et nutrition de Lactalis.

 

Alexandre Oddos chez Microsoft

Alexandre Oddos, 38 ans, est nommé directeur France de la division Microsoft business solutions. Ce titulaire d'un diplôme d'ingénieur en systèmes électroniques et réglementés a exercé chez de nombreuses entreprises telles que Bull Europe, Compaq, Bouygues Telecom, Stricto Sensus et IBM avant de rejoindre Microsoft il y a trois ans, en qualité de directeur des opérations de l'entité Microsoft Services. Il a ensuite pris la tête du consulting de Microsoft France (MCS).

 

Philippe Rabut chez Afnor

Philippe Rabut, 45 ans, est nommé directeur général adjoint d'Afnor Certification. Ce diplômé de l'ESC Toulouse a débuté dans le groupe PSA en 1990. Il y a occupé différentes responsabilités au sein de la direction des activités de financement et de la direction des achats avant d'intégrer, en 1997, Dekra Industrial. Nommé directeur grands comptes puis directeur commercial et marketing, il a pris, en 2002, la direction de la filiale dédiée au diagnostic immobilier et a été nommé au directoire du groupe. Depuis 2006, il est plus particulièrement chargé du développement et de la stratégie.

 

François Séguineau chez Toshiba

François Séguineau, 55 ans, est nommé vice-président de Toshiba Europe. Ce diplômé de l'ECCIP a intégré Toshiba Systèmes France en 1993 en tant que directeur commercial. En 1998, il a été nommé directeur général de la division informatique et est devenu, en 2004, directeur général de Toshiba Systèmes France.

 

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Microsoft / Toshiba