Carnet des nominations du 19 mars 2013

Les nominations de la semaine du 19 mars 2013 Fabrice Flet chez Cortal Consors - Damien Hereng chez Mikit - Jean-Pierre Menanteau chez Humanis - Jean-Christophe Myon chez Kompass.

Fabrice Flet chez Cortal Consors

Fabrice Flet, 44 ans, est nommé directeur général de Cortal Consors France. Titulaire d'une maîtrise de gestion de Paris 1, il rejoint le groupe BNP Paribas dès 1991 et Cortal Consors dès 1994. Il ocupe différentes fonctions avant de devenir administrateur délégué de la filiale luxembourgeoise, puis directeur de l'espagnole. Depuis 2012, il occupe le poste de directeur général adjoint de Cortal Consors France.

 

Damien Hereng chez Mikit

Damien Hereng, 36 ans, est nommé président du groupe Mikit France. Ce polytechnicien, par ailleurs diplômé de Télécom Paris, débute sa carrière dans la banque. D'abord au Crédit lyonnais, en 2001, il passe ensuite quatre année chez HSBC. En 2007, il rejoint le groupe IDI, spécialisé dans l'investissement dans la PME. En 2012, il devient directeur général de Mikit.

 

Jean-Pierre Menanteau chez Humanis

Jean-Pierre Menanteau, 48 ans, est nommé directeur général du groupe Humanis. Cet inspecteur des finances est passé par l'Ena, de l'IEP de Paris et de l'Essec. Il rejoint à la fin des années 1990 le groupe Caisse des dépôts. Il en dirige la stratégie et les finances à partir de 2002. Il rejoint en 2004 la SNCF pour s'occuper des fonctions finances, affaires juridiques, achats, systèmes d'information et télécommunications. En 2008, il rejoint Aviva puis, en 2011, Deloitte, au comité exécutif.

 

Jean-Christophe Myon chez Kompass

Jean-Christophe Myon, 51 ans, est nommé directeur général de Kompass France. Après des débuts au Figaro, ce spécialiste des médias devient éditeur de Vogue Hommes puis de Jean &  Montmarin Interactions. En 2000, il participe au lancement de M6 Web puis dirigera, au sein du groupe Lagardère Active, le Journal de chez vous puis les suppléments de la PQR. En 2009, il crée le magazine Seines. Depuis 2011, il est consultant indépendant.

 

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr

M6 / PME