Carnet des nominations du 1er septembre 2014

Les nominations de la semaine du 1er septembre 2014 Didier Bolelli chez Geos - Jean Carrier chez Essilor - Sabine Haman chez Snecma - Anne-Sophie Sibout chez Edenred.

Didier Bolelli chez Geos

Didier Bolelli, 58 ans, est nommé président du directoire de Geos. Ce général des armées est à la fois diplômé de de Saint-Cyr, des écoles de guerre française et américaine, du Centre des hautes études militaires et de l'IHEDN. A partir de 2004, il est directeur des opérations de la DGSE, puis il devient en 2008 directeur de la protection et de la sécurité de la défense. En 2010, il est nommé directeur du renseignement militaire.

Jean Carrier chez Essilor

Jean Carrier, 53 ans, est nommé directeur général adjoint d'Essilor, en charge de la R&D, de la propriété intellectuelle, du marketing stratégique et de l'e-business. Diplômé de l'Ecole centrale de Paris et de l'Essec, il intègre le groupe il y a 25 ans. Il évolue dans différentes fonctions en France, aux USA et en Suisse. Depuis 2008, il occupe le poste de président d'Essilor of America.

Sabine Haman chez Snecma

Sabine Haman, 47 ans, est nommée DRH de Snecma. Titulaire d'un master 2 en ressources humaines et gestion des entreprises, elle commence sa carrière chez Aérospatiale, au sein de la division missile. En 2000, elle s'occupe des programmes développement des talents pour le groupe EADS. Elle prend la tête de la Corporate business academy en 2005 et devient, trois ans plus tard, DRH de la direction des programmes d'Airbus. Directrice de la stratégie RH et développement des compétences chez EADS à partir de 2010, elle est nommée responsable de la direction des cadres supérieurs chez Safran en 2012.

Anne-Sophie Sibout chez Edenred

Anne-Sophie Sibout, 32 ans, est nommée directrice de la communication d'Edenred. Cette diplômée du Celsa rejoint le groupe Accor dès 2004. D'abord chargée de mission mécénat, puis attachée de presse, elle est nommée en 2010 responsable des relations presse et de la communication externe pour la France. Lorsqu'Edenred est créé en 2010, elle prend la tête des relations presse et élargit ensuite son périmètre à la communication interne.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

SNECMA / Propriété intellectuelle