Carnet des nominations du 20 octobre 2014

Les nominations de la semaine du 20 octobre 2014 Jean-Yves Battesti chez DCNS  - Nicolas Bertrand chez Micromania - Aymeric Le Chatelier chez Ipsen - Isabelle Parize chez Douglas.

Jean-Yves Battesti chez DCNS

Jean-Yves Battesti, 55 ans, est nommé secrétaire général de DCNS. Il est secrétaire du conseil d'administration et membre du comité exécutif. Diplômé de Polytechnique et de Supaero, il est aussi passé par Stanford et par l'Industrial College of the Armed Forces. Il commence sa carrière à la DGA, d'abord dans les Landes puis à Toulon. En 1989, il devient directeur du programme Spectra puis celui des programmes de contre-mesures aéroportées. Il part ensuite pour Londres, en 1994, au bureau du programme international des frégates Horizon. En 1998, il rejoint Thales, d'abord à l'optronique aéroportée, puis à la division terre et interarmées en 2006. Quatre ans plus tard, il est nommé vice-président de Thales en charge du plan stratégique.

Nicolas Bertrand chez Micromania

Nicolas Bertrand, 48 ans, est nommé directeur général de Micromania, poste dont il assumait déjà l'intérim depuis avril. Diplômé de Sciences-Po et de Dauphine, il commence sa carrière chez KPMG. Il devient directeur administratif et financier de The Phone House en 1998, avant d'être promu DGA des servics télécoms du groupe après le rachat de CMC-Telecom. A partir de 2003, il occupe différents postes dans la distribution. En 2008, il intègre Micromania au poste de DGA en charge des finances et du développement.

Aymeric Le Chatelier chez Ipsen

Aymeric Le Chatelier, 45 ans, est nommé vice-président exécutif d'Ipsen en charge des finances et intègre le comité du président et le comité exécutif. Après des études à HEC, il débute chez Arthur Andersen en 1993. Il devient auditeur interne chez Lagardère en 1997 avant de rejoindre la direction financière de Vivendi l'année suivante. Chez Veolia Environnement à partir de 1999, il occupe différentes fonctions, en France et aux Etats-Unis. En 2009, il devient directeur financier du groupe Arjowiggins, rejoint trois ans plus tôt. Il est nommé directeur financier d'ERDF en 2013.

Isabelle Parize chez Douglas

Isabelle Parize, 57 ans, est nommée directrice générale des parfumeries Douglas, tout en conservant la présidence de Nocibé. Diplômée de l'ESCP, elle travaille à partir de 1980 chez Procter & Gamble. En 1993, elle est nommée directrice générale France de la division cosmétique de Schwartzkopf & Henkel, puis rejoint le siège allemand du groupe. En 2001, au sein du groupe Canal +, elle devient PDG de CanalStatellite. Elle part en Grande-Bretagne en 2005, pour diriger la division mondiale des créations parfumantes de Quest International. En 2007, elle participe au lancement de Mangas Gaming (futur Betclic Everst Group) comme DG puis vice-présisdente. En 2011, elle devient présidente de Nocibé.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Total / DCNS