Carnet des nominations du 22 mars 2011

Pierre Cuilleret chez Gamestop - Marc Langenbrinck chez Mercedes Benz - Olivier-Marie Racine chez Bouygues Construction - Susan Whiteley chez Givenchy Coutures.

Pierre Cuilleret chez Gamestop

Pierre Cuilleret, 44 ans, est nommé vice-président de Gamestop France en charge de l'Europe du Sud. Ce diplômé d'HEC et de l'université de Berkeley a débuté sa carrière au sein du groupe Bouygues en Angleterre avant d'être consultant pour Gemini Consulting France. En 1996, il fonde The Phone House et en devient le directeur général. En 2000, il devient chef exécutif du groupe d'assurance agent de The Phone House. Depuis 2005, il occupait le poste de président de Micromania.

 

Marc Langenbrinck chez Mercedes Benz

Marc Langenbrinck, 41 ans, est nommé directeur général de Mercedes Benz France. Ce diplômé de l'EM Lyon a débuté sa carrière chez Daimler en 1995 où il a occupé différents postes au sein du siège international. En 2004, il est nommé directeur du département corporate strategy sales & marketing de Daimler. Trois ans plus tard, il rejoint Mercedes-Benz Cars en tant que directeur de la division internationale des ventes et du marketing flottes ainsi que des ventes directes et voitures d'occasion. En 2009, il est nommé directeur international des ventes et du marketing de la marque Smart.

 

Olivier-Marie Racine chez Bouygues Construction

Olivier-Marie Racine est nommé directeur général délégué de Bouygues Construction. Il a débuté sa carrière au bureau d'études et d'ingénierie de la Caisse des dépôts. Il a rejoint le groupe Bouygues en 1991 en tant que chef de service au département génie civil de Quille. Quatre ans plus tard, il est nommé directeur travaux et directeur régional adjoint. Il devient successivement directeur des opérations et managing director de Bouygues UK à partir de 1997. Il est ensuite nommé responsable des zones Asie et Afrique. En 2003, il est appelé à la direction générale de Bouygues Bâtiment International. En 2010, il en devient le président-directeur général.

 

Susan Whiteley chez Givenchy Coutures

Susan Whiteley est nommé directeur général de Givenchy Coutures. Tout d'abord directrice des achats puis membre du conseil d'Harvey Nichols en 1997, elle devient président-directeur général d'Alexander McQueen en 2001. Elle était directeur général pour le Royaume-Uni, l'Irlande et la Scandinavie de Louis Vuitton depuis 2004. Elle prendra ses fonctions le 1er avril et succède à Fabrizio Malverdi promu à la tête de Dior Homme.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations