Carnet des nominations du 22 novembre 2011

Bernard Barrère chez MMA - Patrick Llobregat chez SEB - Olivier Toussaint chez Indosuez - YongSung Kim chez Kia Motors.


Bernard Barrère chez MMA

Bernard Barrère, 49 ans, est nommé directeur général de MMA Holding UK. Ce polytechnicien, diplômé de l'Institut des actuaires français et du Centre des hautes études d'assurances, a débuté sa carrière en 1984 chez Schlumberger en tant qu'ingénieur au Gabon et au Nigeria. En 1985, il rejoint le groupe Drouot Assurances puis, 4 ans plus tard, AXA Assurances. En 1990, il rentre au Crédit agricole, en prenant la direction produits de Pacifica. Au bout de 8 ans en poste, il intègre le Groupe Azur-GMF avec la double casquette de directeur commercial de la GMF et directeur général de Téléassurances. Il prend ensuite la direction informatique, organisation et e-développement du Groupe Azur-GMF puis devient directeur général d'Azur Assurances en 2002. 1 ans plus tard, il devient directeur des sinistres pour le Groupe Azur-GMF. Il était depuis novembre 2005 directeur général de Fidélia Assistance, filiale d'assistance du Groupe Covéa.

Patrick Llobregat chez Seb

Patrick Llobregat, 52 ans, est nommé directeur général de l'activité articles culinaires du groupe Seb et président de Tefal. Ce diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Montpellier a intégré le groupe Seb en 1982 en tant que responsable export de Tefal. En 1989, il devient directeur général de T-Fal Brésil puis de la filiale japonaise, 4 ans plus tard. Il est nommé directeur général Asie du Nord en 1998 avant de devenir directeur général de la région Asie continentale en 2004. 1 an plus tard, il est nommé directeur général Asie-Pacifique. Depuis 2007, il était directeur général continental hémisphère est, fonction qu'il occupera jusqu'à la fin de l'année.

Olivier Toussaint chez la banque de gestion privée Indosuez

Olivier Toussaint, 53 ans, est nommé directeur général de la banque de gestion privée Indosuez. Ce titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DESS banque et finance a débuté sa carrière à la banque Indosuez en 1984. Il y a occupé différentes responsabilités au sein des activités corporate. En 1999, il prend les fonctions de directeur général de Crédit agricole Indosuez à Milan et en 2000, il intègre Crédit agricole S.A. comme directeur du marché des entreprises. Nommé directeur général de Crédit agricole leasing en 2005, il devient ensuite directeur général de Crédit agricole leasing & factoring en 2009, après avoir réalisé le rapprochement avec Eurofactor.

YongSung Kim chez Kia Motors

YongSung Kim, 50 ans, est nommé président de Kia Motors France. Il a travaillé pour la marque Hyundai (Groupe Hyundai - Kia Automotive Group) en Turquie et en Italie, où il a respectivement occupé les fonctions de directeur des ventes de Hyundai Motor Turquie et de président de Hyundai Motor Italie.


 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

 

Nominations / Leasing