Carnet des nominations du 23 juin 2014

Les nominations de la semaine du 23 juin 2014 Jean-Pierre Allhoff chez Geodis - Karyn Bayle à l'UFF - Hervé Brouhard chez Esso - Olivier Guigner chez Conforama - Philippe Platon chez Chèque Déjeuner - Eric Thomas chez Lagardère.

Jean-Pierre Allhoff chez Geodis

Jean-Pierre Allhoff, 59 ans, est nommé directeur marketing et directeur commercial grands comptes de Geodis. Il intègre le comité exécutif. Depuis 2005, il évolue au sein de Geodis : directeur grands comptes France, directeur régional en Champagne-Ardenne puis directeur commercial de la division messagerie-express. Il occupe déjà les fonctions de directeur commercial grands comptes depuis 2013.

Karyn Bayle à l'UFF

Karyn Bayle, 44 ans, est nommée directrice générale adjointe de l'Union financière de France dont elle intègre le comité de direction. Après ses études à l'IEP de Grenoble, elle travaille chez Giat Industries comme contrôleur de gestion. En 2000, elle devient contrôleur financier du groupe EPC, puis responsable du contrôle de gestion pour le groupe. Elle occupera un poste similaire chez Converteam EMEA à compter de 2007 avant d'assumer la direction financière du groupe Anovo l'année suivante. En 2011, elle devient secrétaire générale de GE Capital France.

Hervé Brouhard chez Esso

Hervé Brouhard, 52 ans, est nommé PDG d'Esso SAF. Diplômé de l'Ensemn, il travaille pour Esso dès 1985. En 1999, il devient directeur technique d'une filiale d'ExxonMobil Chemical, puis directeurs des ventes plastifiants EMEA en 2002 et directeur d'une usine normande en 2005. En 2008, il est nommé directeur des opérations de la plate-forme de Notre-Dame-de-Gravenchon. En 2012, il devient logistics advidor et coordonne le siège mondial du raffinage d'ExxonMobil en Virginie avec les centres européens.

Olivier Guigner chez Conforama

Olivier Guigner, 44 ans, est nommé directeur des ressources humaines du groupe Conforama. Titulaire d'un DESS en ressources humaines, il débute comme juriste en droit social au Groupement des industries métallurgiques, avant de devenir consultant social et RH. Il rejoint la grande distribution en 2004, lorsqu'il devient responsable des affaires sociales au sein du Groupement des Mousquetaires avant d'en devenir, en 2008, DRH adjoint. En 2012, il est nommé directeur des ressources humaines opérations pour la France chez Conforama.

Philippe Platon chez Chèque Déjeuner

Philipe Platon, 45 ans, est nommé directeur financier du groupe Chèque Déjeuner. Une fois diplômé de HEC, il est embauché par Ciment Français. En 1998, il rejoint Lafarge, où il occupe différentes responsabilités financières, liées aux fusions-acquisitions et aux transformations ainsi que pour des filiales internationales.

Eric Thomas chez Lagardère

Eric Thomas, 57 ans, est nommé directeur juridique du groupe Lagardère. Ce diplômé de droit à Paris I a longtemps travaillé auprès du directeur juridique de Lagardère. Il devient directeur juridique d'EADS lors de la création du groupe d'aéronautique et de défense. Il occupe ensuite cette même fonction chez Thales et EDF.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Lagardère / Conforama