Carnet des nominations du 23 octobre 2012

Carnet des nominations du 23 octobre 2012 Thierry Amarger chez Nokia - Régis Folbaum chez MasterCard - Renaud Haberkorn à la Société de la Tour Eiffel - François Toujas à l'EFS.

Thierry Amarger chez Nokia

Thierry Amarger, 39 ans, est nommé directeur général de Nokia France, un poste vacant depuis plusieurs mois. Diplômé de l'ESC Marseille, titulaire d'un MBA de l'Instituto de Empresa, il débute sa carrière dans l'automobile, chez Citroën. Il rejoint par la suite Gemplus et entame une carrière internationale, en Amérique du Sud et du Nord. C'est au Mexique, en 2006, qu'il intègre Nokia avant de devenir PDG de la filiale de la péninsule ibérique.

Régis Folbaum chez MasterCard

Régis Folbaum est nommé PDG de MasterCard France. Il a réalisé ses études à l'Essec et a ensuite obtenu un MBA à l'Insead. Avant de travailler pour MasterCard, Régis Folbaum est passé par McKinsey, AGF et Goldman Sachs.

Renaud Haberkorn à la Société de la Tour Eiffel

Renaud Haberkorn, 41 ans, est nommé directeur général de la Société de la Tour Eiffel. Ingénieur, diplômé de l'ESTP et titulaire d'un master à l'Essec, il commence sa carrière chez Goldman Sachs, où il a été amené a travaillé pour le compte de la Société de la Tour Eiffel. Il est ensuite devenu associé gérant en charge de l'Europe chez le gestionnaire de fonds privés Grove International Partners. 

François Toujas à l'EFS

François Toujas, 54 ans, est nommé président de l'Etablissement français du sang (EFS). Il a débuté sa carrière comme professeur de sciences économiques et sociales avant d'entrer à l'Ena. Il intègre ensuite l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). Parmi ses missions, il a en charge le contrôle d'un centre régional de transfusion sanguine. A partir de 2000, il dirige La Mutuelle Des Etudiants. Puis, en 2005, il prend la tête de la Mutualité Fonction Publique Services.

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.