Carnet des nominations du 25 janvier 2011

Christophe Crémer chez PrestaShop - Fabrice Desrez chez les Nouveaux Constructeurs - Olivier Faujour chez General Mills - Helen Willems chez Beiersdorf.

Christophe Crémer chez PrestaShop

Christophe Crémer est nommé directeur général de PrestaShop. Ce diplômé d'HEC en 1976 et de Paris Dauphine a débuté sa carrière chez Citibank. En 1984, il a créé la société Sybel Informatique spécialisée dans les logiciels de gestion. L'entreprise est rachetée par le groupe Sage en fin d'année 1995. Après plusieurs projets dans les nouvelles technologies, Christophe Crémer crée la société Meilleurtaux.com en mai 1999. Alors cotée sur le marché Eurolist, Meilleurtaux.com est rachetée fin 2007 par un consortium piloté par le groupe Caisse d'épargne. Christophe Crémer est également administrateur de la société Twenga. Il agit en tant que business angel pour plusieurs start-ups dans l'Internet et a également parrainé la promotion 2010 de l'incubateur HEC.

 

Fabrice Desrez chez les Nouveaux Constructeurs

Fabrice Desrez, 48 ans, est nommé directeur général des Nouveaux Constructeurs. Ce diplômé d'architecture a intégré Les Nouveaux Constructeurs en 1990. Il a été promu directeur délégué Ile-de-France et membre du comité de direction en janvier 2004, après avoir animé la direction des programmes de l'Est parisien pendant de nombreuses années. Il est devenu membre du directoire en janvier 2008.

 

Olivier Faujour chez General Mills

Olivier Faujour, 45 ans, est nommé président directeur général de General Mills France, Benelux et Italie. Ce diplômé de l'ESCP a commencé chez Procter & Gamble avant de rejoindre Danone. Il y a pris direction de la section des produits laitiers pour enfants. En charge de l'implantation de marques du groupe en Chine, il a aussi piloté la création de la filiale en Corée du Sud.

 

Helen Willems chez Beiersdorf

Helen Willems, 47 ans, est nommée présidente de Beiersdorf France et Belgique. Cette diplômée de l'Ufsia d'Anvers (Applied Economics) et de l'Institut d'administration des entreprises d'Aix-en-Provence est entrée en 1988 chez Beiersdorf. Au début chef de produit puis directrice du marketing jusqu'en 2006, elle devient responsable des ventes Belgique-Luxembourg jusqu'en 2008 avant de prendre la direction de la filiale belge.

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

 

Incubateur / Nominations