Carnet des nominations du 27 octobre 2014

Les nominations de la semaine du 27 octobre 2014 Lluis Deulofeu chez Sanef - Gilles Pacaud chez Rockwell Automation - Patrick Pouyanné chez Total - Mark Thys chez Goodyear.

Lluis Deulofeu chez Sanef

Lluis Deulofeu, 56 ans, est nommé directeur général du groupe Sanef. Ingénieur télécoms de formation, il travaille pour Andersen à Barcelone à partir de 1988 comme responsable du département des technologies. En 1994, il rejoint le concessionnaire d'autoroutes Acesa, où il est directeur des technologies et du développement des nouveaux projets. Il devient DSI de la Caixa à compter de 2001 avant de rejoindre Abertis Infrastructuras SA en 2011, au poste de directeur des ressources internes et de l'efficience. Il remplace à ce poste François Gauthey, qui est nommé PDG de Sanef ITS Tehnologies.

Gilles Pacaud chez Rockwell Automation

Gilles Pacaud, 52 ans, est nommé directeur général de Rockwell Automation France. Cet ingénieur diplômé de l'ENSEEIHT débute en 1990 chez Rockwell Automation. D'abord ingénieur commercial dans l'Ouest, il est promu responsable de l'agence de Paris avant d'être nommé directeur régional. En 2000, il devient directeur des ventes pour l'Europe de la société EJA, qui appartient au groupe Rockwell Automation puis directeur commercial EMEA de la business unit Sensor, Safety et Connectivity. Après avoir dirigé les services et solutions France et Benelux à partir de 2004, il devient directeur associé EMEA.

Patrick Pouyanné chez Total

Patrick Pouyanné, 51 ans, est nommé directeur général de Total et président du comité exécutif. Après l'Ecole polytechnique, cet ingénieur des Mines commence sa carrière au sein du ministère de l'Industrie. Il intègre aussi différents cabinets ministériels des gouvernements Balladur et Juppé. Il intègre Total en 1997, au poste de secrétaire général en Angola de la branche Exploration & Production. Il dirige ensuite la filiale au Qatar à partir de 1999. En 2002, il devient directeur finances, économie et informatique de la branche Exploration & Production, puis directeur stratégie, croissance et recherche en 2006. En 2011, il est nommé DG adjoint de la chimie et de de la prétrochimie. Il devient directeur général Raffinage & Chimie en 2012 et intègre le comité exécutif. En parallèle, Thierry Desmarest redevient président du conseil d'administration de Total, les deux fonctions étaient précédemment occupées par Christophe de Margerie.

Mark Thys chez Goodyear

Mark Thys, 41 ans, est nommé directeur general Goodyear Dunlop Tires France. Ce diplômé de l'Université de Louvain et de l'IMD Buisiness School de Lausanne, il commence sa carrière chez Arthur Andersen en 1996. Il rejoint Goodyear en 1997, où il devient directeur financier de la division pneumatique consumer pour l'Europe. En 2007, il est promu directeur de la stratégie et de la conduite du changement de Goodyear Dunlop EMEA. Il se voit confier en 2012 la direction commerciale de Goodyear Benelux dont il devient directeur général un an plus tard.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

GOODYEAR / Nominations