Carnet des nominations du 29 mars 2011

Jérôme Barré chez Orange - Patrick Frange au Fongecif -Guillaume Huser chez Affinion International - Claire Valencony chez Esker.

Jérôme Barré chez Orange

Jérôme Barré, 48 ans, est nommé directeur Orange pour la région Ile-de-France. Cet X Télécom est entré dans le groupe en 1985, alternant entre des responsabilités opérationnelles et des activités nationales, principalement dans le domaine du service au client. De 1996 à 2000, il a été directeur du service client de France Télécom pour le marché grand public. En 2000, il est nommé directeur régional de Bourgogne avant de prendre aussi la direction régionale de Franche-Comté. En 2006, il est nommé directeur territorial Nord-Ouest Centre. Il était depuis avril 2010 membre du comité de direction d'Orange France, en charge des activités commerciales et de service client pour le marché grand public.

 

Patrick Frange au Fongecif

Patrick Frange est élu président du Fongecif Ile-de-France. En 1973, il était juriste à la direction du personnel et des affaires générale de la Délégation générale pour l'armement avant de rejoindre, 4 ans plus tard, l'Office national d'études et de recherches aérospatiales. En 1989, il est nommé directeur adjoint des ressources humaines de Lucas Air Equipement. De 1992 à 2009, il est successivement directeur des ressources humaines à l'hôtel Nikko puis à l'hôtel Sofitel Paris Porte de Sèvres devenu Pullman Paris Rive Gauche. Il était depuis 2009 trésorier au titre du Medef.

 

Guillaume Huser chez Affinion International

Guillaume Huser est nommé président d'Affinion International. En 1991, il rejoint American Express pour y occuper successivement les fonctions d'analyste financier et responsable de l'administration des ventes. Il devient ensuite directeur régional Paris puis directeur national des ventes chez American Express Establishment Services. En 1997, il est nommé vice-président d'American Express Corporate Services France et devient, 3 ans plus tard, vice-président d'American Express Commercial Card Western Europe. En 2002, il devient directeur général de la région France et Benelux et est nommé en 2009 directeur général de l'ouest.

 

Claire Valencony chez Esker

Claire Valencony, 37 ans, est nommée directeur général d'Esker France, éditeur de solutions de dématérialisation des processus documentaires. Cette diplômée de l'EM Lyon, spécialisation marketing et management International possède plus de 13 ans d'expérience dans de grands groupes à l'international, dont 8 dans le domaine de la dématérialisation et de la gestion des processus documentaires. Elle a notamment occupé les postes de responsable marketing et communication de la division outsourcing services chez Logica CMG à Londres et le poste de responsable marketing et communication chez Kremlin Inc. (Groupe Exel Industries) à Chicago aux Etats-Unis.

 

Les nominations de la semaine précédente

 Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Orange / Nominations