Carnet des nominations du 3 mars 2014

Les nominations de la semaine du 3 mars 2014 Xavier Corman chez CBRE - Christophe Fanichet à la SNCF - Nicolas Gardies chez Fountaine Pajot – Frédéric Levacher chez KFC - Cédric Pastour chez Aigle Azur – Bertrand Saugnac chez Kaufman & Broad.

Xavier Corman chez CBRE

Xavier Corman, 44 ans, est nommé directeur général ressources de CBRE France. Diplômé de l'EM Lyon, il commence sa carrière au Cameroun. De retour en France, il participe à la préparation de la Coupe du monde de football de 1998 puis au lancement du site Citivox. Il rejoint en 2002 Freshfields Bruckhaus Deringer, comme directeur financier avant de devenir secrétaire général France.

Christophe Fanichet à la SNCF

Christophe Fanichet, 46 ans, est nommé directeur du Groupe SNCF et intègre le comité exécutif. Ce diplômé de l'Esia travaille à partir de 1992 au ministère de la Défense. En 1999, il rejoint PricewaterhouseCoopers, d'abord comme manager puis comme directeur au sein du pôle conseil. En 2003, il intègre la direction de la réforme budgétaire à Bercy au poste de directeur de projet. En 2007, après un passage auprès du ministre du Budget, il rejoint l'inspection générale des finances. C'est en 2008 qu'il rejoint la SNCF. Après avoir été en charge de la direction du contrôle des engagements et des investissements et de celle des études et de la prospective, il devient directeur de l'activité Intercités au sein de la branche SNCF Proximités en 2010.

Nicolas Gardies chez Fountaine Pajot

Nicolas Gardies, 49 ans, est nommé directeur général de Fountaine Pajot. Diplômé de l'ESC Rouen, il travaille chez Ducros comme contrôleur de gestion à partir de 1992. Cinq and plus tard, il devient directeur administratif et financier de Carlo Erba Ractifs. Il rejoint le groupe Fountaine Pajot en 2003, où il occupe le poste de Daf.

Frédéric Levacher chez KFC

Frédéric Levacher est nommé directeur général de KFC France. Diplômé de l'ICN, il travaille pour Unilever/PepsiCo et Nestlé. Il rejoint le groupe Yum! en 2009 au poste de directeur de trois marques (KFC, Pizza Hut et Taco Bell) pour l'Amérique latine et les Caraïbes, mais travaille depuis les Etats-Unis.

Cédric Pastour chez Aigle Azur

Cédric Pastour, 49 ans, est nommé PDG d'Aigle Azur. Après des études à l'Edhec, il rejoint la compagnie Air Liberté où il occupe des fonctions commerciales. Il fonde Star Airlines en 1995, la compagnie qui deviendra XL Airways, et préside à ses destinées pendant 10 ans. Il est par ailleurs PDG d'Air Tahiti Nui. En mai 2013, il rejoint Aigle Azur en qualité de directeur général.

Bertrand Saugnac chez Kaufman & Broad

Bertrand Saugnac, 49 ans, est nommé directeur marketing et communication de Kaufman & Broad. Ce diplômé de l'ISG est aussi titulaire d'un MBA de l'université de San Francisco. Il commence sa carrière comme analyste financier chez Mercedes-Benz en France. Responsable de l'animation des points de vente, il devient chef de produit puis responsable de l'administration commerciale. Il est nommé directeur de la marque chez Smart France en 2000. Cinq ans plus tard, il prend les fonctions de directeur marketing de Mercedes-Benz France. Il rejoint General Motors France en 2012, toujours comme directeur marketing.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations