Carnet des nominations du 7 avril 2014

Les nominations de la semaine du 7 avril 2014 Youssef Achour chez Chèque Déjeuner - Niklas Braun chez Faurecia - Alain Guyard chez Geodis.

Youssef Achour chez Chèque Déjeuner

Youssef Achour, 52 ans, est nommé directeur général France du groupe Chèque Déjeuner. Diplômé de l'université Paris 13, il commence sa carrière au Cnit, à la maison d'édition La Découverte et à la Caisse des Dépôts. Il intègre le groupe Chèque Déjeuner en 1999. Il travaille jusqu'en 2008 sur la mutation technologique. Il œuvre par ailleurs à la diversification des activités du groupe.

Niklas Braun chez Faurecia

Niklas Braun, 39 ans, est nommé vice-président exécutif de l'activité extérieurs d'automobile de Faurecia. Diplômé de l'université technique de Berlin, il débute chez AT Kearney en 1999. Trois ans plus tard, il rejoint le groupe Rehau, où il occupe différents poste (innovation, R&D, opérations...). Après un passage au comité exécutif de Rehau Amérique du Nord, il intègre en 2009 le comité exécutif de l'activité automobile. En 2012, il devient PDG de Rehau Automotive.

Alain Guyard chez Geodis

Alain Guyard, 48 ans, est nommé directeur financier du groupe Geodis. Cet expert-comptable est d'un troisième cycle de Dauphine en audit des systèmes d'information. Il commence sa carrière au sein de Deloitte avant de rejoindre Geodis en 2003. Au sein de la direction financière, il occupe différents postes jusqu'à devenir directeur fiscal et comptable du groupe.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

GEODIS / Nominations