Carnet des nominations du 8 mars 2011

Alessandra Carra chez Emilio Pucci - Jean-Joël Huber chez Daxon - Tonino Pereira chez Conforama - Régis Ravanas chez TF1.

Alessandra Carra chez Emilio Pucci

Alessandra Carra est nommée directeur général d'Emilio Pucci. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet McKinsey puis a rejoint en 1996 la marque italienne Trussardi pour en devenir directeur marketing stratégique en charge des licences. Elle est nommée deux ans plus tard directeur général Italie du groupe Levi Strauss. De 2000 à 2004, elle est vice-président marketing, ventes et distribution monde chez Valentino. Elle décide ensuite de rejoindre Ralph Lauren où elle est nommée directeur général de Polo Ralph Lauren Italie et des pays sous licences.


Jean-Joël Huber chez Daxon

Jean-Joël Huber est nommé directeur général de Daxon du groupe Redcats. Il a d'abord été en poste au sein du groupe Carrefour en Europe. Il a aussi été directeur marketing et communication de Castorama France, avant d'être nommé directeur la supply chain en 2007. Il a ensuite rejoint Intermarché en tant que directeur des achats et de l'offre de l'enseigne.


Tonino Pereira chez Conforama

Tonino Pereira, 43 ans, est nommé directeur d'exploitation de Conforama. Après un passage chez Saturn, Connexion et Carrefour, il a rejoint Conforama en 2002 en tant que responsable de groupe produits blancs. Un an plus tard, il est nommé directeur de catégorie blanc. En 2007, il était nommé directeur général de Conforama Portugal. Depuis 2009, Tonino Pereira gérait également le marché espagnol.

 

Régis Ravanas chez TF1

Régis Ravanas est nommé président de TF1 Vidéo. Il a débuté sa carrière dans l'édition et l'industrie musicale (Warner et Universal) avant de rejoindre le groupe M6 en 1995. Il a notamment été directeur général de M6 Interactions, président de M6 Evénements et M6 Editions. Il était jusqu'en février 2008 directeur général adjoint des programmes de M6 et président de Studio 89. C'est en mars 2009 qu'il a rejoint le groupe TF1 pour prendre la présidence de TF1 Entreprises, Téléshopping et eTF1, responsabilités qu'il occupe toujours.

 

Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Tf1 / Nominations