Carnet des nominations du 8 septembre 2014

Les nominations de la semaine du 8 septembre 2014 Anne Carron chez Carrefour - Emmanuel Faber chez Danone - Jean-Christophe Flatin chez Mars Chocolat - Jean-Marc Gilson chez Roquette.

Anne Carron chez Carrefour

Anne Carron, 41 ans, est nommée DRH du groupe Carrefour. Diplômée de l'Essec en 1996 et titulaire d'un DESS en droit, elle est membre du barreau de Paris depuis 1998. En 1999, elle rejoint le cabinet Linkslaters, comme avocate spécialisée dans les fusions-acquisitions. Elle intègre Carrefour en 2007, où elle occupe le poste de directeur juridique international et fusions-acquisitions.

Emmanuel Faber chez Danone

Emmanuel Faber, 50 ans, est nommé directeur général du groupe Danone. Il remplace à ce poste Franck Riboud, qui conserve la fonction de président du conseil d'administration. Après des études à HEC, Emmanuel Faber commence sa carrière comme consultant chez Bain & Company puis chez Baring Brothers. En 1993, il rejoint Legris Industries, d'abord comme Daf, puis comme directeur général à partir de 1996. Un an plus tard, il devient directeur finances, stratégies et SI de Danone, dont il intègre le comité exécutif en 2000. Il est nommé en 2005 vice-président de la zone Asie-Pacifique, puis directeur général délégué de Danone en charge des grandes fonctions corporate en 2008. Il est aussi vice-président du conseil d'administration depuis 2011.

Jean-Christophe Flatin chez Mars Chocolat

Jean-Christophe Flatin, 46 ans, est nommé président Mars Chocolat au niveau mondial. Ce diplômé de l'ESCP rejoint le groupe Mars en 1992. Jusqu'en 2004, il occupe différentes missions en Allemagne, en Italie, en France et au Royaume-Uni. Il devient ensuite directeur des achats de Royal Canin, puis directeur administratif et financier. En 2007, il est nommé président de Royal Canin. Il est remplacé à ce poste par Loïc Moutault.

Jean-Marc Gilson chez Roquette

Jean-Marc Gilson, 50 ans, est nommé directeur général du groupe Roquette. Ingénieur chimiste diplômé de l'université de Liège, il est aussi titulaire d'un MBA de l'IMD de Lausanne. Pendant 21 ans, il travaille chez Dow Chemical entre la Belgique, le Japon et les Etats-Unis. Il en devient executive vice president. Il est ensuite devenu vice-présient et directeur général des opérations chez NuSil Technology en Californie.

 

 Les nominations de la semaine précédente
Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvements_at_benchmark.fr

Nominations / Conseil d'administration