Carnet des nominations du 9 octobre 2012

Les nominations de la semaine du 9 octobre 2012 Patrick Bordessoule chez Groupe Gascogne - Stéphane Hénon chez Loxam - Nathalie Loizeau à l'Ena - Pierre-Paul Zalio à l'ENS Cachan.

 

Patrick Bordessoule chez Groupe Gascogne

Patrick Bordessoule, 49 ans, est nommé directeur général opérationnel du groupe Gascogne. Cet expert-comptable de formation a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, de 1984 à 1994. Il rejoint alors le groupe Sofrapain, où il a exercé des fonctions de direction. Il intègre ensuite Dirigeants et Investisseurs, où il a déjà participé au redressement d'une entreprise de l'agro-alimentaire.

 

Stéphane Hénon chez Loxam

Stéphane Hénon, 43 ans, est nommé directeur général de Loxam. Après sa formation d'ingénieur à Supélec, il devient consultant chez Deloitte. Il rejoint Dagard quatre ans plus tard, comme directeur des activités chantiers. Stéphane Hénon travaille chez Loxam depuis 12 ans. Il y a occupé les postes de directeur régional d'Ile-de-France et de directeur d'exploitation des filiales françaises et internationales.

 

Nathalie Loizeau à l'Ena

Nathalie Loizeau, 48 ans, a été nommée directrice de l'Ecole nationale d'administration (Ena). Cette diplômée de Sciences Po et des Langues'O a fait toute sa carrière dans la diplomatie. Elle a occupé différentes postes au ministère des Affaires étrangères et dans les ambassades (Indonésie, Sénégal, Etats-Unis...).

 

Pierre-Paul Zalio à l'ENS Cachan

Pierre-Paul Zalio, 46 ans, est nommé président de l'Ecole normale supérieur de Cachan. Diplômé de cet établissement, il est aussi agrégé en sciences sociales et docteur de l'EHESS. Ce professeur de sociologie a dirigé le département de sciences sociales à l'ENS Cachan. Depuis le 1er septembre 2011, il occupait le poste de vice-président chargé de la recherche.

 

 Les nominations de la semaine précédente

Si vous avez une nomination à nous faire parvenir, envoyez là à mouvement_at_benchmark.fr.

Nominations / Expert-comptable