Assurer le suivi de l'entretien

N’ayez pas peur de relancer, mais suivez quelques règles. © Antonio Guillem - 123RF
"Si votre employeur potentiel ne vous a donné aucune information spécifique sur le suivi de votre candidature, la bonne règle à suivre est d'attendre une semaine après l'envoi du message de remerciement pour le relancer", estime Augustine.
Si on vous a dit que vous pouvez assurer le suivi directement avec le responsable du recrutement, faites-le dans un délai compris entre une et cinq semaines après l'entretien.
"Rappelez-vous que la frontière est maigre entre paraître enthousiaste et être ennuyant, procédez avec précaution. La dernière chose dont vous avez besoin est d'apparaître comme dans la confrontation ou désespéré", poursuit Augustine.
Lorsque vous parlez au téléphone avec le manager en charge du recrutement ou les ressources humaines, elle suggère de poser les questions suivantes : Où en êtes-vous dans le processus de recrutement ? Comment suis-je positionné par rapport aux autres candidats ? Pour quelles raisons seriez-vous réticent à m'employer par rapport à un des autres candidats ?