Le manager senior « mais pas trop » le plus visible sur les sites de beaucoup d’entreprises !

Suis-je le seul à avoir remarqué la présence récurrente de ce personnage sur des sites hétérogènes pour des entreprises de taille et de domaines d'activité différents ? Alors même que ces sociétés veulent paradoxalement marquer leur différence...

Clin d’œil sur un phénomène intéressant à observer: cette photo d’un manager type est issue du site dreamstime.com leader dans la fourniture d’images haute qualité à des prix raisonnables. C’est sans doute pour cette raison que l’on retrouve ce personnage dans de nombreux sites français et européens.
Mais au-delà de l’aspect économique de l’acquisition des photos en libre de droits, on peut s’interroger sur la raison pour laquelle c’est ce personnage en particulier qui attire les graphistes concepteurs de multiples sites hétérogènes…
N’aurions nous pas en l'image de cet homme et dans les différentes versions déclinées  (seul, en groupe, entouré de jeunes ou de jeunes et seniors)…  la représentation collectivement  inconsciente  du manager « souhaité » ?
C'est-à-dire senior mais pas trop (en seconde partie de carrière) … comme l’administration québécoise s’emploie à le renommer officiellement (bientôt en France comme d’habitude)…


Autour du même sujet