Trois questions indiscrètes à des experts du mobile

La Mobile Marketing Association France interviewe chaque mois des connaisseurs de l'éco-système mobile et pose les questions qui font débat dans les métiers de la pub mobile, du m-commerce, du messaging, et des App et sites.

3 questions à Nicolas Simon, DG France de Tapptic

1. Quelles applications de marque vous ont impressionné ou du moins agréablement surpris ces derniers temps (hormis celles que vous avez développées ;) et pourquoi ?

2. Android 6, iOS9, Windows 10 : quelles fonctionnalités ces nouvelles versions d’OS offrent elles aux marques ?

3. On parle beaucoup d’objets connectés, d’IOT mais on voit encore assez peu d’initiatives. Trop tôt, trop couteux ? Ou bien avez-vous au contraire l’impression que les marques ont lancé leur réflexion ?


3 questions à Manuel Pennequin, responsable mobilité de Open

1. La place du mobile grandit au sein des organisations mais il reste encore un gros écart entre le temps passé par le consommateur sur le mobile et les budgets consacrés à ce canal. Vous qui accompagnez les entreprises dans leur transformation numérique, quels sont leurs principaux freins restant pour passer à l’heure du mobile first ?

2. Le marché du dev d’App se partage entre les agences mobiles, les SSII/ESN et, plus récemment, des équipes en interne dans les entreprises même. Comment voyez-vous cette évolution du marché ?

3. De nombreux outils aident les marques à améliorer les taux d’utilisation de leurs App : push notification, push in-App, retargeting mobile… vous avez de votre côté lancé une offre de m-réputation : quels sont les principaux reproches faites aux marques sur l’App Store et Google Play ?


Mobilité / Android