Ingénieur télécoms : salaire, formation, écoles...

L'ingénieur télécoms est un professionnel à multiples facettes. S'il est un technicien aguerri en matière de télécommunications (Internet, mobile, fibre optique...), il peut exercer son métier à différents niveaux. Découvrez la description de l'emploi d'ingénieur télécoms, le salaire moyen, les exemples de formations...

L'ingénieur télécoms est LE professionnel des télécommunications. En ce sens, il est le spécialiste de toutes les solutions de télécommunications dont peut avoir besoin une entreprise. Mais il peut exercer son métier dans des secteurs très différents. En entreprise, il est le référent des systèmes de télécommunication. Mais il peut également être spécialisé dans la recherche, et aura alors comme rôle d'améliorer les technologies existantes. Il peut aussi exercer chez les opérateurs de téléphonie mobile, ou directement auprès de services de production d'outils de télécommunications. Responsable d'une centrale d'appels, de la conception d'un nouveau modèle de téléphone, du développement des télécommunications en entreprise, voici des exemples de la variété des missions que peut assurer l'ingénieur télécoms.

Ingénieur télécoms : salaire débutant, description de l'emploi, formations... : les compétences

Rigoureux et organisé, l'ingénieur télécoms est aussi et avant tout un créatif des télécommunications. Il sait s'adapter, trouver des solutions, en inventer d'autres. Il travaille souvent en équipe, et doit donc posséder un bon relationnel et être capable de pédagogie.

Salaire : 2800 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5
Bac conseillé : Bac S

Ingénieur télécoms : salaire débutant, description de l'emploi, formations... : la formation

Diplôme d'ingénieur de l'École internationale des sciences du traitement de l'information spécialité génie informatique (EISTI)
Master professionnel réseaux et télécommunications (RT)
Mastère spécialisé ATOMS architecte télécoms orienté multiservices
Mastère spécialisé réseaux et services de mobiles Télécom Bretagne
Master 2 sécurité des contenus, des réseaux, des télécommunications et des systèmes (SeCReTS)

Ingénieur télécoms : salaire débutant, description de l'emploi, formations... : le cursus

EISTI
Aix-Marseille - Faculté des sciences
Télécom Paris Tech
Université de Bretagne
Université de Versailles

Métiers du web

Annonces Google