Expert en sécurité informatique : cursus, études, formation, salaire...

L'expert en sécurité informatique assure la protection des données du système informatique d'une société. Il en étudie sa fiabilité, et met tout en oeuvre pour trouver les failles et lutter contre le piratage. Découvrez comment devenir expert en sécurité informatique : études à suivre, exemples de formations, de cursus...

À l'heure où les échanges informatiques se multiplient, toute entreprise doit impérativement lutter contre l'espionnage : c'est la lourde tâche de l'expert en sécurité informatique. Au cours de son diagnostic, il étudie les failles du système informatique, et apporte des solutions de protection pour sécuriser les données. Cela passe par la gestion des mots de passe, les antivirus, la cryptologie, les pare-feu entre autres. Il s'assure de la pérennité des dispositifs, et les actualise en fonction des dernières technologies et des réglementations.
L'obligation de résultat de l'expert en sécurité informatique est primordiale. Il est donc de son rôle de former le personnel de l'entreprise et de le sensibiliser au respect des processus en matière de protection des données.

Expert en sécurité informatique : les compétences

Il va sans dire que l'expert en sécurité informatique connaît à la perfection le développement des systèmes et les différentes normes de sécurité informatique. Il a une vision globale du système d'information, et fait preuve d'esprit de synthèse. Pédagogue envers ses collaborateurs et réactif, il sait agir en cas d'urgence pour solutionner un problème.

Salaire : 2500 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+5 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Expert en sécurité informatique : la formation

Mastère spécialisé technologies du Web : systèmes, services et sécurité
Master professionnel sciences, technologies, santé mention mathématiques, informatique spécialité cryptologie, sécurité et codage de l'information
Diplôme d'ingénieur de l'École internationale des sciences du traitement de l'information spécialité génie informatique
Master indifférencié (recherche et professionnel) sciences et technologies mention informatique spécialité réseaux
Bachelor informatique option sécurité et réseaux

Expert en sécurité informatique : le cursus

Telecom Bretagne
Université Joseph-Fourier Grenoble
EISTI
Sorbonne Université
Institut supérieur Saint-Joseph Dijon

Métiers du web

Annonces Google