Directeur artistique interactif : salaire, formation, description du métier...

Le directeur artistique interactif est responsable de l'innovation visuelle interactive d'un projet qu'on lui confie. Il dirige une équipe de travail qui doit développer ce qu'il a élaboré. Son but est de concevoir les interfaces interactives demandées par ses clients, à savoir des entreprises. Découvrez le salaire junior d'un directeur artistique interactif, les formations à suivre, des exemples de cursus...

Le travail du directeur artistique interactif est de diriger les designers et les développeurs de son équipe afin qu'ils produisent et mènent à terme les projets interactifs dont les clients ont fait la demande. Il s'agit d'un métier qui nécessite de bonnes capacités d'analyse des informations, ainsi qu'un excellent relationnel pour interagir et communiquer avec les différentes parties prenantes du projet. Le directeur artistique interactif a aussi un rôle décisionnel : il choisit la marche à suivre. C'est un médiateur, qui élabore et organise des stratégies de design, et supervise l'avancement des visuels de A à Z. Il développe ainsi des pistes graphiques, des maquettes, des méthodes de travail, et orchestre son équipe en fonction de ses objectifs.

Directeur artistique interactif : les compétences

Organisé et réfléchi, le directeur artistique interactif doit faire preuve de beaucoup de rigueur. Il fait en sorte de répondre à une demande précise de la part de ses clients, et sait mettre à profit ses capacités créatives et directionnelles. On attend de lui qu'il soit sûr de lui et connaisse parfaitement son domaine.

Salaire : 2200 € (salaire junior)
Niveau d'étude : Bac+3 de préférence
Bac conseillé : tous les baccalauréats

Directeur artistique interactif : la formation

Licence professionnelle activités et techniques de communication spécialité design numérique
Master création et édition numériques

Directeur artistique interactif : le cursus

IUT de Corse, université de Corse
Département hypermédia, université de Paris 8

Métiers du web

Annonces Google